Photo d’ouverture : SLUC Nancy
Comme chaque saison, BASKET EUROPE offre à ses abonnés la présentation de chaque équipe de Pro B. Aujourd’hui, le SLUC Nancy. Vous pouvez obtenir 30 jours d’abonnement gratuits : ICI
Le SLUC Nancy a de quoi être satisfait de sa saison 2019-20, terminée à la 3e place (16 victoires pour 7 défaites) alors que le groupe aurait pu être perturbé par un changement d’entraîneur, François Péronnet prenant la place de Christian Monschau au soir de la 13e journée (alors que Nancy était 4e ex-aequo). De quoi bien sûr chercher à conserver une bonne partie de l’effectif ayant réalisé cette performance, ce qui a été réalisé avec quatre joueurs conservés ou prolongés (sans compter le jeune Lucas Ugolin, 18 ans). En faisant le pari d’un axe 1-5 entièrement français et en attribuant les places de non-JFL sur le poste d’ailier-fort et ceux d’extérieurs, le SLUC Nancy se présente sur la ligne de départ avec une construction d’équipe originale. Mais probablement efficace si la mayonnaise prend.
1 Le bilan de la saison passée
Difficile de faire la fine bouche devant le bilan du SLUC Nancy. Les Couguars ont en effet frisé la 2e place du classement, que Quimper n’occupe que pour avoir joué et gagné un match de plus que les Nancéens. Et si Christian Monschau présentait un bon bilan (8 v.-5 d.), François Péronnet a fait encore mieux sur la deuxième partie de saison (8 v.-2 d.), mais ce dernier, devenu entraîneur principal, n’en oublie pas de saluer le travail de son prédécesseur : « l’élan de l’équipe a débuté fin décembre, lorsqu’elle a été chercher trois victoires (sous les ordres de Kiki Monschau, dont deux à l’extérieur, NDLR), cela a donné un impact positif à l’équipe, » qui a en effet poursuivi par six victoires supplémentaires de suite.