Aller au contenu

Grèce: Sofoklis « Baby Shaq » Schortsanitis prend sa retraite

Sofoklis Schortsanitis, alias Baby Shaq et Big Sofo, s’apprête à prendre sa retraite, à 35 ans et alors qu’il pèse pas loin de 200kg pour 2,08m.

Sofoklis Schortsanitis, alias Baby Shaq et Big Sofo, s’apprête à prendre sa retraite, à 35 ans et alors qu’il pèse pas loin de 200kg pour 2,08m.

Le mastodonte grec a été un globe-trotter du basket européen, et il a mis son énorme physique au service de 10 équipes: Irakilis, Cantú, Aris Salonique, Olympiacos, Maccabi (en deux temps), Panathinaikos, Etoile Rouge de Belgrade, PAOK Salonique, Aris Trikala et Ionikos Nikalas. Ces trois dernières saisons, en raison de sa mauvaise condition physique et de la pandémie de coronavirus, il s’est contenté de jouer une poignée de matchs.

« La dernière saison s’est terminée de bonne heure, donc j’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir et m’adapter à la nouvelle situation. J’y pense encore, mais je ne jouerai probablement plus. J’ai eu une carrière de 20 ans et j’en suis satisfait », a-t-il déclaré dans une interview avec Israel Hayom. « Je pense que j’aurais pu faire plus, mais je suis sûr que tout arrive pour une raison et j’ai eu la chance de faire partie de grandes équipes et de rencontrer des gens formidables. J’ai eu une merveilleuse carrière. «

Schortsanitis aimerait maintenant se consacrer à la formation de jeunes joueurs de son pays.

Commentaires

Fil d'actualité