Aller au contenu

NM1: Caen BC, 16 matches en 69 jours

Alors qu’il n’a toujours pas joué de match après deux journées, en raison évidemment du Covid-19, le Caen BC s’apprête à en livrer 16 en 69 jours -entre le 10 octobre et le 18 décembre- a calculé Ouest France. Une cadence d’équipe d’Euroleague ! Si tout se passe bien, évidemment, car le virus chambo

Alors qu’il n’a toujours pas joué de match après deux journées, en raison évidemment du Covid-19, le Caen BC s’apprête à en livrer 16 en 69 jours -entre le 10 octobre et le 18 décembre- a calculé Ouest France. Une cadence d’équipe d’Euroleague ! Si tout se passe bien, évidemment, car le virus chamboule les programmes sans prévenir.

« 16 matches en 69 jours, je ne le savais pas », répond à notre confrère Jérémy Ricard-Dorigo. « C’est beaucoup mais on préfère jouer que s’entraîner. On a la chance d’avoir un groupe de 10 joueurs, le staff pourra faire tourner. Les coaches vont adapter les entraînements pour qu’on soit bien. »

Le coach Fabrice Courcier est tout de même inquiet par ces Travaux d’Hercule:

« C’est une crainte, forcément. On ne sait pas comment les organismes vont résister à cet enchaînement de matches. Pa rapport à cette répétition, je suis soulagé de voir que l’on ne s’est pas trompé sur la constitution de l’équipe. On a dix professionnels et tout le monde peut nous apporter quelque chose. On pourra aussi compter sur les jeunes (Alexandre Nardini, Matteo Landry, Jules Ingueza) en cas de blessures. Par rapport aux deux dernières saisons, ça pourrait nous changer la vie. »

Commentaires

Fil d'actualité