Aller au contenu

Ettore Messina (Milan): « je m’inquiète pour la situation générale »

L’ASVEL n’a jamais été réellement en mesure de s’imposer à Milan où sa nouvelle défaillance à trois-points (7/23) lui a coûté cher. C’est dans le dernier quart-temps (26-19) que les Milanais ont fait définitivement la différence (87-73). Dans le discours du coach Ettore Messina, on a perçu que ses s

L’ASVEL n’a jamais été réellement en mesure de s’imposer à Milan où sa nouvelle défaillance à trois-points (7/23) lui a coûté cher. C’est dans le dernier quart-temps (26-19) que les Milanais ont fait définitivement la différence (87-73). Dans le discours du coach Ettore Messina, on a perçu que ses soucis étaient d’un autre ordre:

« C’était une belle victoire dans un match composé de nombreuses séquences, en notre faveur ou en leur faveur, mais nous avons pu maintenir l’effort et l’engagement et la victoire est venue. Je pense que la quatrième période a été décisive lorsque nous avons pris un avantage constant. Nous continuons de l’emporter dans le quatrième quart-temps, ce qui est toujours un signe encourageant. Quoi qu’il en soit, c’était une bonne victoire. Mais je ne m’inquiète pas tant pour l’Euroleague ou le basket que pour la situation générale. Aujourd’hui, nous récoltons ce qui a été semé en termes de comportement et en une semaine les infections sont passées de 1000 à plus de 5000*. En Euroleague, il y a neuf ou dix joueurs positifs, mais c’est le cas dans d’autres sports et dans d’autres ligues. En ce moment, tout le monde est préoccupé par la santé, toutes les personnes qui ont des enfants ou qui vont travailler le matin. Nous continuons à tester et à espérer le meilleur « .

*En Italie, on note 5 372 nouveaux cas ces dernières 24h. Il y a eu 36 111 décès liés au COVID-19 depuis le début de la pandémie.

Photo: Zach Leday

Commentaires

Fil d'actualité