Aller au contenu

Viré des Philadephia Sixers, Brett Brown renonce à coacher l’Australie

Limogé des Philadelphia Sixers en août dernier, le coach Brett Brown aurait dû prendre en mains l’équipe d’Australie aux Jeux Olympiques de Tokyo pour lesquels elle est directement qualifié. L’Américain connaît bien la situation puisqu’il a entraîné en NBL, et fut assistant puis coach en chef de l’é

Limogé des Philadelphia Sixers en août dernier, le coach Brett Brown aurait dû prendre en mains l’équipe d’Australie aux Jeux Olympiques de Tokyo pour lesquels elle est directement qualifié. L’Américain connaît bien la situation puisqu’il a entraîné en NBL, et fut assistant puis coach en chef de l’équipe nationale de 2009 à 2012. Mais Brett Brown a fait savoir qu’il renonce à la mission en raison des incertitudes liées à sa situation professionnelle et à la pandémie de COVID-19.:

« Même si j’ai une passion profonde et durable pour le basket-ball australien, je ne peux pas m’engager actuellement à entraîner leur équipe aux Jeux olympiques l’année prochaine. Malheureusement, les incertitudes entourant la direction de mon avenir professionnel font que je ne peux pas m’engager dans le temps et la préparation que ce travail mérite et exige. Les difficultés à voyager à l’étranger avec ma famille pendant la pandémie ont également contribué à ma décision. Il est important pour moi de donner à Basketball Australia, à l’entraîneur et aux joueurs, le temps nécessaire pour une préparation approfondie pour les JO. C’était une décision qui n’était pas facile. Mes expériences passées avec les joueurs actuels des Boomers sont parmi les plus mémorables en tant qu’entraîneur. Entraîner cette équipe a été un privilège et un honneur. Je travaillerai en étroite collaboration avec Basketball Australia de toutes les manières possibles pour assurer une transition harmonieuse et réussie . «

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité