Aller au contenu

BCL: Un assouplissement des règles pour faire front au COVID-19

La Basketball Champions League continue de rechercher la meilleure formule pour le développement de la compétition et l’adaptation à la pandémie de COVID-19.

La Basketball Champions League continue de rechercher la meilleure formule pour le développement de la compétition et l’adaptation à la pandémie de COVID-19.

Quelques semaines après l’annonce de la restructuration du format et du calendrier divisant les 32 équipes participantes en 8 groupes de 4 au lieu de 4 groupes de 8 afin que chaque équipe joue tous les 15 jours au lieu de chaque semaine au cas où les matchs devaient être déplacés et pour éviter de surcharger le calendrier, la Basketball Champions League présente deux mesures supplémentaires importantes.

1- Les équipes peuvent inscrire jusqu’à 6 joueurs de moins de 20 ans afin de pouvoir offrir une plus grande marge de manœuvre au cas où la pandémie décime les effectifs. Une équipe devra avoir 8 joueurs disponibles.

2- Les équipes auront le droit de demander un report d’un match, à condition de le faire 72 heures en amont, mais dans tous les cas la décision finale appartiendra au juge sportif de la BCL. En Euroleague et Eurocup, les équipes perdent le match 0-20 si si elles sont incapables de présenter un minimum de 8 joueurs.

Photo: JDA Dijon (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité