Lucas Bourhis (1,77m, 20 ans) est l’invité de notre rubrique « En Direct ». Le jeune meneur est de retour en Jeep Elite, au BCM Gravelines, son club formateur, après une saison en prêt à Blois à l’échelon inférieur. Malgré son petit gabarit, il fait parler son énergie, son talent et son sens du collectif.
Quel souvenir gardez-vous de votre premier match professionnel ?
C’était dingue. Je ne m’y attendais pas du tout mais mon coach Julien Mahé m’a fait confiance. Les pros aussi. Quand je suis rentré, nous étions à -15 (NDLR : contre Nanterre en 2018). Au final, nous avons recollé au score et perdu de peu, avec une ambiance de folie à Sportica. J’avais fait une belle prestation pour mes premières minutes donc j’étais vraiment content, malgré la défaite, avec le soutien des supporters. Cette année-là, nous avions un bon groupe. J’ai vraiment pris du plaisir à jouer avec eux.
Quel joueur vous a rendu meilleur ?
De manière générale, personne. Je regarde quelques joueurs en particulier, bien sûr, mais c’est à toi de travailler chaque jour pour devenir meilleur individuellement. C’est ce qui va te permettre d’être meilleur collectivement pour l’équipe avec laquelle tu joues.
L’adversaire le plus coriace que vous ayez affronté ?
David Holston. C’était un match très particulier pour moi car il se jouait à Dijon, le 12 mai 2018. Et l’année suivante, il finit MVP.
Le meilleur joueur actuel de Jeep Elite ?
Photo d’ouverture: BCM