Joffrey Lauvergne (Zalgiris Kaunas): “Je joue chaque match comme si c’était le dernier. Ce n’est pas si loin de la vérité, n’est-ce pas?”

Sacha RUTARD
0

Joffrey Lauvergne (2,11m, 29 ans) se sent comme un poisson dans l’eau au Zalgiris Kaunas. Avant la défaite d’hier soir face à Valence (82-94), l’international compilait 11,7 points (65,2% de réussite) et 6,3 rebonds en Euroleague et 10,8 points (75%) et 5 rebonds en LKL, la ligue lituanienne.

Il y a eu tout de même cet épisode fâcheux où il a été testé positif au COVID-19 qui a perturbé ses premières semaines en Lituanie.

«Je suis rentré chez moi et j’ai pensé “comment est-ce possible ? Je suis actuellement seul à Kaunas, je n’ai pas de famille. Les seules personnes que je vois sont des coéquipiers. Comment alors suis-je le seul positif et tous les autres joueurs de l’équipe sont négatifs ?” C’est illogique, ” confie t-il au site Basketnews.lt.

En fait, c’est une erreur humaine au laboratoire qui a donné ce faux résultat et après avoir subi quatre tests en trois jours Joffrey Lauvergne a eu la permission de rejouer au basket.

Quelque part l’international revit en Lituanie après un passage au Fenerbahçe très chaotique:

“Chaque situation est différente et je ne veux pas parler des dernières saisons. C’était une période difficile pour moi dans ma vie personnelle, et je n’étais pas non plus très bon au basket. L’équipe n’a pas non plus joué comme tout le monde l’attendait. Cela arrive, c’est bien, c’est mauvais, il faut profiter des bons moments. C’est fun actuellement et j’espère que cela continuera. Après tout, le but de la vie est d’être heureux, n’est-ce pas ? Tout le monde essaie de le l’être. Nous gagnons, nous aimons être côte à côte et c’est fun. Mon rôle? Je ne pense pas que je sois heureux juste à cause de mon rôle mais à cause de la façon dont vit cette équipe.

Et à propos de la situation générale anxiogène due à la pandémie, Joffrey Lauvergne ajoute:

“Nous devons simplement tirer le meilleur parti de la situation actuelle. Je joue chaque match comme si c’était le dernier; ce n’est pas si loin de la vérité, n’est-ce pas? C’est une situation folle. Par contre, j’essaie de ne pas y penser durant les entraînements et les matchs, car c’est de toute façon trop dans nos esprits. Parfois, il est difficile de penser au fait que saison puisse ne pas continuer. Mais maintenant que nous jouons, soyons heureux de cela.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2020
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements