Lituanie: Le ministre de la santé invite les spectateurs de Kaunas à payer leurs billets mais à ne pas venir aux matches

Sacha RUTARD
0

Le public était autorisé à assister hier soir au match d’Euroleague -5 131 spectateurs ont été comptabilisés- entre le Zalgiris Kaunas et Valence mais cela a déplu au ministre de la santé Aurelijus Veryga qui l’a fait savoir lors d’un conférence de presse:

«Je désapprouve une telle participation de masse. Tout le monde attend une interdiction. Faut-il interdire quelque chose et mettre un flic à côté de tout le monde pour que les gens ne viennent pas au match ? Je comprends qu’il est difficile pour le Zalgiris ou une autre organisation de survivre. Les gens ont acheté des billets et aiment l’équipe, et acheter un billet l’aide à survivre. Vous pouvez acheter des billets et ne pas aller au match. Le Žalgiris le comprendra parfaitement, car vous agirez civiquement; vous soutiendrez le club et vous protégerez votre santé et celle des autres. Si vous allez à un match, suivez les règles. Ne retirez pas les masques lorsque vous êtes submergé par l’excitation pendant le match. Alors, la situation est relativement gérable. »

Réponse humoristique d’un fan sur les réseaux sociaux :

“Monsieur le Ministre, l’atmosphère dans l’arèna de Zalgiris est si chaude que le Covid est détruit. La température augmente tellement que la couche de graisse externe du virus fond et devient ainsi inactive. Suprême désinfection: Un match du Zagiris et un alliage d’émotions de fans. Cela devrait être assurément inclus dans les manuels médicaux.”

La Lituanie a été jusqu’ici épargnée par le COVID-19 mais un nouveau record de 424 cas a été enregistré avant-hier et certains clubs de la National Basketball League (NKL) commencent à jouer à huis clos.

Photo: Zalgiris Kaunas

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2020
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements