Belgique: Le championnat va débuter à huis clos

Sacha RUTARD
0

Au début de la crise sanitaire, tous les clubs belges étaient unanimes: pas question de jouer à huis clos. Mais alors que le gouvernement vient d’annoncer que le sport professionnel peut poursuivre son activité mais sans public, le discours a changé. Ainsi, Wim Van de Keere, le GM de la Pro Basket- ball Ligue, déclare à La Dernière Heure:

“Ça aurait pu être pire avec un arrêt complet des compétitions. Ici, les clubs peuvent continuer de s’entraîner et la compétition pourra bien débuter comme prévu le week-end du 6-7-8 novembre.”

Toutefois les clubs recevants auront la possibilité s’ils le veulent de reporter les matches à une date ultérieure.

“Personnellement, je ressens deux sentiments”, avoue Nikkel Kebsi, le GM du Phoenix Brussels. “D’un côté, je suis triste de devoir jouer sans spectateurs. Nous travaillons sur les protocoles depuis trois mois pour pouvoir accueillir du public tout en respectant les règles sanitaires. D’un autre côté, je suis heureux car on va enfin pouvoir jouer et débuter la compétition. J’avais vraiment peur que le gouvernement annonce un lockdown complet. Le fait de pouvoir jouer est un signal fort que l’on peut envoyer à nos partenaires ainsi qu’à nos futurs partenaires. Aujourd’hui encore, certains se posaient la question de savoir si on allait reprendre un jour ou pas en nous annonçant qu’ils n’avaient pas envie de s’engager dans ces conditions. À présent, le message est clair : on peut jouer.”

Pour compenser l’absence de public dans les salles, tous les matchs de l’Euromillions League seront disponibles en streaming gratuit durant le mois de novembre.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2020
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements