Aller au contenu

Pro B: Antibes se sépare de son coach Nikola Antic

Dans un communiqué, les Sharks d’Antibes annonce qu’il se sépare de leur coach Nikola Antic, 61 ans. Celui-ci laisse un bilan de 2 victoires et 10 défaites en Jeep Elite et de 16 victoires et 10 défaites en Pro B.

Dans un communiqué, les Sharks d’Antibes annonce qu’il se sépare de leur coach Nikola Antic, 61 ans. Celui-ci laisse un bilan de 2 victoires et 10 défaites en Jeep Elite et de 16 victoires et 10 défaites en Pro B.

« Le club des Sharks d’Antibes et le coach Nikola Antić ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration. Cette décision prend effet dès ce lundi 26 octobre.
Après 18 mois d’un travail en commun solide et fructueux, cette séparation est la résultante de divergences progressives quant à la stratégie sportive et l’évolution de la structure sportive du club.
Les deux parties nourrissent un respect mutuel et le club des Sharks d’Antibes, par l’intermédiaire de son Président Freddy Tacheny, souhaite le meilleur à Nikola Antić pour la suite de sa carrière : « Cette décision, prise de commun accord, fait suite au constat de désaccords progressifs en rapport avec la stratégie sportive et le développement du club. Nous tenons à remercier Nikola pour son très bon travail et son engagement au sein des Sharks d’Antibes et c’est avec respect que nous lui souhaitons bonne chance pour ses futurs challenges. La porte de notre club lui sera toujours ouverte. »
Dès aujourd’hui, le coaching de l’équipe professionnelle sera confié, de manière intérimaire, à Anthony Stanford. « Avec Anthony, nous souhaitons continuer le travail initié ensemble, à savoir le développement d’un ADN de jeu basé sur l’attaque, le spectacle et la rapidité d’exécution des joueurs. C’est dans ce sens-là que le groupe actuel a été construit », précise Freddy Tacheny.
L’équipe des Sharks, actuellement 4ème au championnat Pro B, disputera son prochain match à domicile le vendredi 6 novembre contre Poitiers. En raison des mesures de lutte contre la propagation de la COVID-19, le match est avancé à 17h30, de façon à respecter le couvre-feu actuellement en vigueur. »

Photo: Sharks

Commentaires

Fil d'actualité