Aller au contenu

Didier Gadou (directeur exécutif Pau): « si un durcissement s’opérait, la situation ne serait pas tenable dans le temps »

La République des Pyrénées a réalisé un dossier sur les conséquences pour les clubs palois d’une jauge dans leurs enceintes abaissée à 1 000 spectateurs seulement alors que le Préfet était favorable à ce qu’elle soit de 5 000. Sont concernés la Section (rugby), le Pau FC (football) et l’Elan Béarnai

La République des Pyrénées a réalisé un dossier sur les conséquences pour les clubs palois d’une jauge dans leurs enceintes abaissée à 1 000 spectateurs seulement alors que le Préfet était favorable à ce qu’elle soit de 5 000. Sont concernés la Section (rugby), le Pau FC (football) et l’Elan Béarnais.

L’Elan a déjà expérimenté cette jauge face à Boulazac et seuls les abonnés et les partenaires ont eux accès au Palais des Sports et ils étaient éparpillés parmi les 7 000 places que compte celui-ci. Des agents ont vérifié que chacun portait bien un masque.

« La billetterie, les abonnements et les partenaires représentent 40% de notre budget », rappelle le directeur exécutif Didier Gadou, qui espère que la situation se sera améliorée pour les matches de Noël où les spectateurs viennent habituellement en nombre. « Mais si un durcissement s’opérait, la situation ne serait pas tenable dans le temps. Et si le huis clos nous était imposé, la LNB nous autorise à ne pas jouer les matches. »

Outre un reconfinement total ou des reconfinements locaux, le gouvernement a actuellement à l’étude un reconfinement le week-end, ce qui obligerait les clubs à jouer le vendredi ou le lundi. Réponse cette semaine.

Photo: Elan Béarnais

Commentaires

Fil d'actualité