Jérôme Saporito à propos des chiffres d’audience du basket sur La Chaîne L’Equipe: “ils sont bons”

Sacha RUTARD
9

«Dans les années 1990, je regardais les matches de Pro A le samedi ou dimanche après-midi, commentés par Bernard Père, Patrick Chêne. Il y avait deux sports d’un niveau comparable : basket et rugby. Trente ans plus tard, voyez le chemin qu’a parcouru le rugby, extrêmement bien diffusé. C’est le chemin qu’on rêve d’avoir pour le basket.»

Cet objectif est dessiné par Jérôme Saporito, le directeur de la Chaîne L’Equipe, dans les colonnes de Basket Le Mag, qui a réalisé un dossier sur la télévision et la Ligue Nationale de Basket dans son dernier opus. La Chaîne L’Equipe diffuse 42 sports et le basket-ball est son nouveau temps fort avec la Ligue des Nations de foot, le vélo et le surprenant biathlon. C’est le sport collectif le plus diffusé en clair avec une case réservée, celle du lundi soir.

Le DG de la Ligue Michel Mimran annonce un remarquable 250 000 téléspectateurs de moyenne avec une pointe supérieure à 350 000 en fin de rencontre. «Ils sont bons, mais pour l’instant je ne veux pas communiquer. Parce qu’on est en train de construire l’histoire”, commente pour sa part Jérôme Saporito. “Ce qui m’intéresse, c’est la tendance, pas le chiffre brut. On ne va pas faire un million du jour au lendemain. Mais si, au bout de douze lundis, une tendance positive se dessine, qu’on ait commencé à 20 000 ou 200 000, peu importe. Ça voudra dire que les gens se seront pris au jeu du feuilleton.»

Espérons simplement que le COVID-19 et l’arrêt de championnat ne cassent pas la belle dynamique. Ce serait vraiment trop bête.

Photo: Jérôme Saporito (La Chaîne L’Equipe)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

9 Responses
  1. Oli

    Plutôt que casser la dynamique, autant la développer maintenant ! Tout le monde est à la maison sans pouvoir sortir il faut voir pour diffuser des matchs en s’appuyant sur l’état pour compenser les pertes de la billetterie.

  2. Chrishouv

    Il faut trouver un remplaçant à M COSSET qui est loin d’être un pro du basket et ses commentaires me fatiguent. Du niveau de ce qu’on trouve sur lnb tv.
    Pour l’instant je me régale sur Sport en France

  3. Labbé

    Enfin du basket en clair !!!!! regarder le match du lundi comme le dernier levallois c Limoges même sans public c était cool à voir..
    Les basketteurs tout horizon doivent jouer le jeu et alerter autour d eux que sur une chaîne de la tnt y a match le lundi…..
    Les annonceurs pourraient se bousculer….
    Et même pas en rêve j y crois mais le championnat doit reprendre !!!!!

  4. Yves Guilment

    J aimerai recevoir un message m indiquant les heures et les jours des match de basket ce qui me permettrai de passe le message a mes amis

  5. Rabourdin

    Créer un alerte pour pouvoir partager les affiches, heures et dates des matchs
    Changer les commentateurs !
    Ceux de.RMC Canal+ sont 100 fois mieux

  6. Gce

    Continuez, sans regardez derriere, mais en allant vers vos objectifs qui sont desormais les notres, nous fans de basket.
    Merci de nous offrir le basket en clair.

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2020
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements