Aller au contenu

Les diffuseurs américains ne veulent pas que la saison NBA empiète sur les JO de Tokyo

Etant donné les sommes astronomiques qu’ils versent à la ligue, les diffuseurs (ABC et ESPN) ont leur mot à dire dans le calendrier de la prochaine saison NBA et ils ne veulent pas que celle-ci empiète sur le début des Jeux Olympiques de Tokyo prévu le 23 juillet 2021. C’est ce que rapporte le New…

Etant donné les sommes astronomiques qu’ils versent à la ligue, les diffuseurs (ABC et ESPN) ont leur mot à dire dans le calendrier de la prochaine saison NBA et ils ne veulent pas que celle-ci empiète sur le début des Jeux Olympiques de Tokyo prévu le 23 juillet 2021. C’est ce que rapporte le New York Times.

En définitive, la NBA souhaite que la saison redémarre le 22 décembre avec 72 matches mais estimant que la période de « vacances » serait trop courte, l’union des joueurs pousse à ce qu’elle soit retardée au 18 janvier. Dans ce cas prévient la NBA, elle ne fera que 50 matches. Cela coûterait de l’argent aux joueurs dont beaucoup sont payés sur la base de 82 matches.

Résumé de la situation: la crédibilité du tournoi olympique de basket-ball est en passe d’être sauvée par la télévision américaine; l’ensemble des nations participantes pouvant ainsi récupérer leurs joueurs NBA pour y participer.

Commentaires

Fil d'actualité