L’Euroleague nie vouloir interrompre sa compétition plusieurs mois

Sacha RUTARD
0

Le site grec SDNA a annoncé qu’avec la détérioration de la situation sanitaire en Europe, les dirigeants de l’Euroleague envisageraient divers solutions dont une drastique mais l’organisme a démenti plus tard dans la journée cette information.

L’Euroleague a demandé aux ligues de divers pays européens de participer jeudi à une réunion par visioconférence. Selon SDNA, l’une des alternatives qui sera proposée est de scinder la saison en deux parties. L’Euroleague ferait relâche trois à quatre mois pour permettre de clôturer les championnats nationaux, et les coupes européennes seraient achevées lors des 3-4 mois restants. Une proposition qui rejoint celle du coach de Milan Ettore Messina.

Pour qu’un tel scénario soit approuvé, il faudrait non seulement le consentement des dirigeants des ligues -on voit mal la LNB accepter que la Jeep Elite s’arrête en février ou mars laissant sur le carreau plus de la moitié de ses clubs-, des clubs concernés, mais également de la FIBA, qui organise la Basketball Champions League. La principale différence est que la saison régulière de l’Euroleague comprend 34 matches et la BCL seulement 6 matches, donc ce calendrier a plus de flexibilité.

Pour certaines équipes ce système poserait des problèmes insolubles. Ainsi Olympiakos, qui ne participe pas au championnat grec, serait privé de matches pendant trois ou quatre mois.

En définitive, cette option paraît très peu réaliste et Eduard J. Scott, directeur des opérations d’Euroleague Basketball a d’ailleurs nié à Eurohoops l’avoir dans ses cartons:

«Dans le cadre de son activité régulière, Euroleague Basketball a régulièrement des conversations, des sessions de groupes de travail et des réunions avec de multiples parties prenantes. Afin d’éviter des spéculations inutiles, la vidéoconférence qui se tiendra cette semaine avec les ligues nationales a été convoquée dans le but de partager et de coordonner les informations entre les organisateurs de compétitions qui ont des équipes en 2020-21 en EuroLeague & EuroCup, en vue que tous nous puissions mieux planifier les semaines et les mois à venir. Il n’est pas prévu de présenter des formats de compétition alternatifs comme cela a été supposé ces derniers jours ».

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2020
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements