Aller au contenu

Allemagne: Peyton Siva et la COVID-19: « je n’ai jamais rien vu de tel »

ALBA Berlin a été sévèrement touché par la COVID-19 puisque le club de la capitale allemande a du faire face à sept cas positifs dans l’environnement de l’équipe. En raison de la quarantaine, trois matchs de la BBL Cup et deux matchs de l’Euroleague à Berlin ont été annulés.

ALBA Berlin a été sévèrement touché par la COVID-19 puisque le club de la capitale allemande a du faire face à sept cas positifs dans l’environnement de l’équipe. En raison de la quarantaine, trois matchs de la BBL Cup et deux matchs de l’Euroleague à Berlin ont été annulés.

Le meneur américain Peyton Siva (1,83m, 30 ans) a révélé sur son podcast qu’il faisait partie des malades. Il y a déclaré avoir été testé positif le 23 octobre, la veille de son 30e anniversaire.

«Au début, c’était effrayant, simplement à cause de tout ce que vous entendez sur la COVID-19. Je ne savais pas à quoi m’attendre », dit Siva dans le podcast.

Étant donné que la plupart des athlètes infectés par le virus sont asymptomatiques, Siva pensait qu’il serait épargné par la maladie.

«Mais ça m’a frappé assez fort: j’avais des frissons, mon corps était bizarre. J’avais des sensations étranges, des maux de tête et des problèmes d’estomac. Vous ne pouvez vraiment pas jouer avec ça. Je n’ai jamais rien vu de tel. Beaucoup de gens le comparent à la grippe mais c’était différent pour moi. J’ai aussi souffert d’essoufflement. »

Payton Siva pourrait revenir à la compétition le 6 novembre.

Commentaires

Fil d'actualité