Allemagne: Six clubs ont déjà reçu le feu vert pour des aides gouvernementales

Sacha RUTARD
0

Il est admis que la ligue allemande (BBL) est assez proche dans son fonctionnement économique de la Ligue Nationale de Basket. Et comme en France, l’obligation de jouer à huis clos jusqu’à au moins la fin du mois de novembre est une perspective qui n’enchante pas du tous les clubs allemands.

“Le basketball ne peut pas exister à long terme sans revenus d’audience”, a déclaré Marvin Willoughby, directeur général des Hamburg Towers. Le puissant Bayern Munich aussi aurait des problèmes si le huis clos du à la pandémie de coronavirus était instauré pour toute la saison. “Même le FC Bayern Basketball ne pourra pas passer une saison complète sans spectateurs, car nous atteignons déjà nos limites financières”, a confirmé le directeur général du club, Marko Pesic.

La question est de savoir combien de temps les 18 clubs de première division peuvent réellement se passer de revenus de billetterie. “Nous organiserons trois ou quatre matchs fantômes, c’est-à-dire jusqu’à la fin de l’année”, a déclaré le directeur général de Bamberg, Philipp Galewski.

D’autres clubs n’ont planifié aucune recette aux guichets estimant que les spectateurs ne reviendront qu’une fois vaccinés. «Nous devons donc resserrer nos ceintures beaucoup, beaucoup plus, juste assez pour que nous puissions encore respirer,” a lâché le directeur général de Vechta, Stefan Niemeyer.

Tous les clubs de la Bundesliga ont soumis une demande d’aide d’urgence au gouvernement fédéral. “Six clubs ont déjà été acceptés. Cela a été relativement rapide”, a révélé Stefan Holz, directeur général de la BBL. “Cela donne du courage aux douze clubs restants.”

Un candidat peut recevoir jusqu’à 800 000 euros. “Je suppose que dix à douze millions d’euros entreront dans la ligue”, a déclaré Holz: “C’est bien. Néanmoins, vous devez voir que le revenu d’audience dans la BBL est d’environ 25 millions en une année normale.” Le patron de la ligue espère que l’aide sera prolongée au-delà du 31 décembre.

Photo: Jalen Reynolds (Bayern Munich, Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2020
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements