Aller au contenu

Serbie: Miroslav Raduljica « coincé » en Chine

Le sélectionneur de l’équipe nationale serbe, Igor Kokoškov voulait intégrer le pivot Miroslav Raduljica (2,13m, 32 ans) dans son roster pour la fenêtre de novembre et le joueur étant partant mais il est en quelque sorte « coincé » en Chine.

Le sélectionneur de l’équipe nationale serbe, Igor Kokoškov voulait intégrer le pivot Miroslav Raduljica (2,13m, 32 ans) dans son roster pour la fenêtre de novembre et le joueur étant partant mais il est en quelque sorte « coincé » en Chine.

« Comme toujours, j’avais l’envie de venir jouer pour l’équipe nationale. J’ai parlé au sélectionneur. Mais la situation sanitaire dans le monde crée de grandes restrictions lors des voyages. La Chine fera une pause d’un mois dans le championnat pendant la «fenêtre». Cependant, le problème pourrait être pour le retour, c’est-à-dire une nouvelle quarantaine de deux semaines après être entré en Chine, et vous savez ce que tout cela signifie au milieu de la saison, une interruption de toute activité physique sérieuse, une série de matchs manqués pour l’équipe » a-t-il déclaré à Mozzartsport.

En début de saison, le basketteur serbe a déjà vécu des inconvénients similaires :

« Ils s’occupent de chaque détail, donc quand je suis retourné en Chine, j’ai dû passer par tous les protocoles, y compris la quarantaine de 14 jours mentionnée. Et cela strictement, sans quitter la chambre, sauf qu’après le troisième jour, ils m’ont transféré d’une ville à une autre. Et tout s’est passé juste avant le début de la saison. Pouvez-vous imaginer que je puisse me concentrer dans une chambre d’hôtel, et jouer un match de compétition pratiquement immédiatement. »

Raduljica est actuellement le seul étranger de l’équipe de Guangzhou:

« De nouvelles règles sont en vigueur selon lesquelles, si l’autre équipe n’a pas d’étranger, je peux jouer pendant un maximum de 24 minutes, mais seulement dans deux quarts-temps, ce qui peut être un problème pour l’équipe et le staff professionnel. Jusqu’à présent, nous l’avons bien géré. Nous avons une équipe jeune mais talentueuse, qui parvient rapidement à s’adapter à toutes les circonstances, même à bien jouer à 11 heures du matin. Pour quelqu’un qui n’a pas pratiqué de sport professionnellement, il peut sembler étrange que je mentionne l’horaire, mais au fil des ans, notre corps se souvient à quelle période de la journée il doit fournir son maximum, donc il se déplace plus lentement au cours de ces matchs matinaux. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité