Arnas Velicka (Châlons-Reims) : “S’il n’y avait pas le coronavirus, ma situation serait très bonne, mais maintenant elle est confuse”

Sacha RUTARD
0

Ne soyons pas étonné que les sites lituaniens fassent des interviews à tour de rôle d’Arnas Velicka (1,95m). Dans son pays, le meneur de 20 ans de Châlons-Reims est déjà une star. Evidemment, BasketNews.lt lui demande comment il vit la période de confinement actuelle alors qu’il n’y a pas de match de programmé pour son équipe en novembre.

“La situation n’est certainement pas très agréable, tout comme elle l’était en mars. Il n’y a pas eu d’entraînement d’équipe pendant toute la semaine, mais nous avons notre propre salle de sport et nous pouvons y aller quand nous le voulons, alors je fais du sport individuellement. Peut-être que l’entraînement collectif commencera la semaine prochaine, les dirigeants du club ont déclaré que nous jouerions peut-être un match amical ce mois-ci (…) S’il n’y avait pas le coronavirus, ma situation serait très bonne, mais maintenant elle est confuse. Nous n’avons aucune information quand nous jouerons à nouveau. Mais le niveau et les compétences des joueurs ici sont beaucoup plus élevés que ceux de la LKL (NDLR: la ligue lituanienne), ce qui rend très difficile la défense contre les Américains. Jouer ici est vraiment un défi plus grand que contre équipes de la LKL.”

Le Lituanien parle de son quotidien… qui est aussi le notre.

“Actuellement, vous ne pouvez plus sortir du tout, vous devez vous asseoir à la maison, vous ne pouvez sortir que pour aller au magasin, une personne est autorisée à sortir pendant une heure par jour. Si vous souhaitez vous rendre au magasin, il y a une page sur Internet où vous devez remplir un formulaire. Afin que nous puissions aller à l’entraînement, l’équipe nous a donné des fiches que nous pourrions montrer à la police si elle nous arrêtait, prouvant que nous allions travailler. La ville est vide, avec seulement des voitures transportant de la nourriture. Les gens ne quittent pas la maison, se comportent de manière responsable.”

Velicka a été couché sur la liste des 25 candidats à l’équipe nationale pour les qualifications à l’Euro 2022. L’équipe lituanienne jouera chez elle à la fin du mois, dans une bulle à Vilnius.

“Vu la situation actuelle, je jouerais pour l’équipe nationale avec le plus grand plaisir”, déclare t-il alors qu’il n’a jamais porté le maillot vert chez les A. “Je serais vraiment très content, je n’ai joué que dans toutes les équipes de jeunes. Ce serait vraiment bien de passer à l’étape suivante. “

Bonne nouvelle pour le Champagne Basket: Arnas Velicka a retiré son nom de la draft 2020. Il sera automatiquement éligible en 2021.

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2020
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements