COVID-19 : La FIBA prend un maximum de précaution pour les qualifications aux EuroBasket

Sacha RUTARD
0

La Commission des joueurs de la FIBA ​​souligne l’importance de la sécurité avant les qualifications à l’EuroBasket féminin 2021 et les prochaines qualifications à l’EuroBasket masculin 2022, qui pour l’équipe de France se tiendront à Pau.

Prévus dans six tournois en environnement protégé à Amsterdam (NED), Héraklion (GRE), Istanbul (TUR), Odivelas (POR), Riga (LAT) et Sarajevo (BIH) du 12 au 15 novembre 2020, les qualifications à l’EuroBasket 2021 féminin (la France et l’Espagne en sont dispensées en tant que co-organisatrices de la phase finale) marquent le retour des compétitions des équipes nationales de la FIBA, qui verront la mise en place des protocoles de coronavirus les plus stricts possibles pour les prochaines fenêtres.

Un message vidéo mettant en vedette les membres de la Commission des joueurs de la FIBA, ​​Ilona Korstine, Hamchetou Maiga Ba, Marko Milic, Yegor Meshcheriakov, Yuko Oga, l’internationale de 3×3 Marie-Eve Paget (Basket Landes) et Nikos Zisis présente aux participants des bulles les mesures prises pour garantir l’environnement le plus sûr possible aux joueurs, entraîneurs, officiels et personne.

Ces mesures de précaution ont été élaborées en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé et la NBA. La FIBA ​​travaille également en étroite collaboration avec toutes les fédérations participantes, ainsi qu’avec les départements gouvernementaux concernés de chaque hôte du hub.

La FIBA ​​a déjà accumulé une expérience précieuse dans la gestion réussie de ce type de tournoi dans un format “bulle” via le FIBA ​​3×3 World Tour Hungary Masters 2020 à Debrecen qui a vu la participation de joueurs des Amériques et d’Asie, les qualifications de la Basketball Champions League à Chypre et en Bulgarie, ainsi que le Final 8 de la Basketball Champions League à Athènes.

Chaque personne qui fait partie de chacune des bulles subira entre un et trois tests alors que chaque athlète et membre de l’équipe aura subi deux tests avant de voyager et en aura également fait un autre à son arrivée.

De plus, il a été demandé à tous les joueurs et joueuses, délégués d’équipe et officiels d’avoir été dans un «isolement relatif» pendant la période précédant la fenêtre.

Les équipes séjournent dans des hôtels désignés, avec un transport dédié vers les sites. Pendant ce temps, il a été fortement recommandé aux Fédérations Nationales de loger leurs joueurs et joueuses et les membres de la délégation de leur équipe dans la mesure du possible dans des chambres individuelles.

Surtout, chaque équipe participante a également été désignée comme responsable de la conformité en matière de biosécurité pour s’assurer que tous les protocoles sont suivis.

Photo: équipe de France, FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2020
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements