Grèce : Panayotis Fasoulas: “les athlètes des petites catégories nationales, de tous les sports, sont dans une situation désastreuse”

Sacha RUTARD
0

La pandémie de coronavirus et son corollaire la crise économique posent les mêmes problèmes cruciaux partout en Europe. Ainsi l’ancien international, champion d’Europe 1987, Panayotis Fasoulas, qui est candidat à la présidence de la fédération, s’inquiète sur sa page facebook du devenir des clubs et des joueurs de base. Il estime que l’Etat grec doit prendre le dossier en mains au plus vite.

« Les situations que nous vivons pendant la pandémie sont sans précédent. Le niveau de vie a complètement changé. Dans le même temps, les activités économiques ont diminué, malgré les efforts de soutien aux citoyens. Dans le domaine du sport et en particulier du basket-ball, les données ne diffèrent pas. Depuis plusieurs jours, les personnes impliquées dans le sport qu’ils représentent poussent à l’ouverture de terrains d’entraînement ou même de matches pour les équipes nationales de niveau inférieur. Mais nous voyons qu’au fil des jours, la situation devient encore plus difficile. Il est certain que les scientifiques qui connaissent les faits de la crise épidémiologique ont la responsabilité de donner les bons conseils. Lorsque l’Etat le jugera possible, il donnera l’ordre pertinent de recommencer les matches et l’entraînement, bien entendu dans le cadre de mesures de protection spéciales. Mais les sports sans équipes, sans clubs et surtout sans athlètes ne remplissent pas leur objectif. En revanche, les athlètes des petites catégories nationales, de tous les sports, sont dans une situation désastreuse. Ce sont nos enfants, dont la majorité n’avait pour revenu que l’argent qu’ils recevaient de leurs équipes. Il y a maintenant la question de la survie des athlètes et des équipes.”

“Je crois que le moment est venu pour l’État de se tourner vers ces cas d’athlètes qui, dans quelques mois, se retrouveront à nouveau sans aucune provision ni assistance. J’ai proposé au gouvernement d’examiner immédiatement cette question et je suis convaincu qu’avec son intervention positive et le consentement des partis du Parlement grec, le sport grec sera soutenu dans cette période difficile “

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2020
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements