Xavi Pascual (St. Petersbourg): “Les deux équipes ont eu plus de problèmes que les autres à cause de la pandémie et je pense que c’est évident sur le terrain”

Sacha RUTARD
0

L’ASVEL comptabilisait pas moins de 15 balles perdues à la mi-temps -seulement 3 en seconde- et nous proposa une bouillie de basket. Autre chiffres clés: 5/17 pour les Villeurbannais à trois-points, et pire encore 4/20 pour les Russes du Zenit Saint-Petersbourg. C’est le moins mauvais des deux qui a remporté la victoire (53-66) surtout que le Zenit avait un as dans sa manche avec Will Thomas éblouissant en fin de rencontre (14 points, 7 rebonds et 24 d’évaluation). Le coach espagnol Xavi Pascual était bien content de s’imposer face à un adversaire qui en est désormais à 5 défaites en 6 matches:

“C’était un match moche en attaque, mais en défense, nous avons été solides et nous avons joué un match difficile. Nous avons contrôlé la situation tout le temps, et il est très important de réussir dans des matchs comme celui-ci. et de remporter ce genre de victoire à ce moment de la compétition. Bien sûr, je pense qu’il était clair que les deux équipes doivent s’améliorer. Les deux équipes ont eu plus de problèmes que les autres à cause de la pandémie et je pense que c’est évident sur le terrain. Nous avons perdu le rythme du match mais nous nous sommes battus et nous méritions de gagner. Je pense que nous avons joué un peu mieux et c’est pourquoi nous avons finalement gagné. “

“Nous avons eu des problèmes en première période, principalement avec nos rebonds défensifs, mais notre deuxième période a été meilleure car nous avons mieux contrôlé les rebonds. Nous n’avons pas bien joué en attaque, avec beaucoup de turnovers. En deuxième période, nous avons contrôlé et Will Thomas est un joueur très important pour nous. Malheureusement, jusqu’à présent, il n’avait pas passé une bonne soirée en attaque comme aujourd’hui, mais c’est un joueur qui sera bon en attaque dans la plupart des matchs. Il joue toujours une bonne défense, se bat pour chaque possession, un joueur très important pour nous. Ce soir, il était le joueur clé. Dans les dernières minutes, nous avons compris qu’il fallait jouer pour lui et il a compris comment jouer, comment marquer, comment créer. Il était aujourd’hui à 100% notre acteur clé. “

Photo: Will Thomas (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2020
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements