Leaders Cup Pro B- Le tenant du trophée, Nantes, sorti par Quimper

Sacha RUTARD
0

Tenant du trophée, le Nantes Basket Hermine ne pourra pas réaliser le doublé cette année; il a été éliminé par les Béliers de Quimper, 74-68. Du côté des vainqueurs, Ryan Reid (17 points, 3 rebonds), Ovidjius Varanauskas (12 points) et le surprenant Jules Rambaut (11 points, 4 rebonds, 12 d’évaluation) ont porté leur équipe.

À Nantes, les efforts de Xavi Forcada (15 points), Terry Smith (10 points, 6 passes) et Ludovic Negrobar (9 points et 7 rebonds) n’ont pas suffi, d’autant que René Rougeau (4 points et 3 rebonds en 16′) n’a pas eu son efficacité coutumière.

“Bien évidemment, nous sommes très déçus de quitter cette compétition car nous voulions vraiment rejoindre le dernier carré”, a réagi en conférence de presse le coach nantais Jean-Baptiste Le Crosnier. “Objectivement, ce soir encore, nous savons pourquoi nous en sommes là… Hormis notre 3e quart-temps très intéressant avec une défense cohérente, notamment dans la gestion et le combat des “pick and roll”, notre prestation souffre de beaucoup trop d’aspects insuffisants ! Nous mettons beaucoup trop de temps à nous mettre en action, et très vite, à cause de nos erreurs, nous devons courir derrière le score. 13 rebonds offensifs laissés à nos adversaires et 17 ballons perdus, on ne peut difficilement prétendre à gagner un match. On connaît ces lacunes, on en parle, on travaille mais les gens oublient vite…On va devoir trouver d’autres solutions adaptées pour corriger ! Notre organisation de transition défensive est elle aussi très insuffisante. On a pourtant réussi à les déranger sur certaines séquences, nous avons 53% de réussite… Nous ne tirons pas assez. Nous rentrons dans une nouvelle période sans compétition proche, et bien nous allons utiliser ce temps pour travailler, corriger et progresser. Nous allons trouver des oppositions pour mettre en application et évoluer dans notre jeu et monter en puissance pour être prêts le moment venu. Il ne faut en aucun cas se retrancher derrière cette situation compliquée mais aller de l’avant et être responsables de nos efforts et de notre travail. L’absence de Thibault Desseignet est liée à une douleur au niveau des adducteurs, il fallait donc le préserver pour ne pas aggraver la chose.”

Demi-finales mardi:

Fos-sur-Mer – Nancy et Quimper – Paris

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2020
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements