Draft NBA mercredi – Peyton Siva Jr (Alba Berlin) croit en Killian Hayes

Sacha RUTARD
0

L’ancien Choletais Killian Hayes (1,94m, 19 ans) est attendu en haut de la draft NBA qui va se tenir virtuellement mercredi. Il est l’un des meilleurs prospects internationaux tout comme Théo Maledon, Deni Avdija (Israël), Leandro Bolmaro (Argentine) et Aleksej Pokusevski (Serbie) et certains experts le voit rejoindre les New York Knicks, la franchise de Frank Ntilikina.

Hayes n’a pas joué en club depuis mars puisqu’il n’a pas voulu participer au tournoi final du championnat allemand avec son club du Ratiopharm Ulm. Il a passé les derniers mois à Lakeland, en Floride, sa ville natale et celle de son père DeRon, à environ 65 km au sud-ouest de la bulle NBA à Walt Disney World. Il s’est entraîné avec un autre natif de Lakeland, Dwayne Bacon des Charlotte Hornets, et il a cherché à améliorer sa condition physique et sa main droite

« Ce que j’ai vraiment amélioré, c’est mon physique, a-t-il assuré lors d’un entretien sur ZoomDès que vous me voyez, il y a une grande différence et des changements par rapport à il y a huit mois. J’ai aussi surpris beaucoup de gens avec ma main droite. On m’a vu shooter de loin et finir avec des floaters main droite. J’ai aussi bossé mon tir. Certaines personnes ont remis en question ma façon de shooter qui partait d’assez bas. Maintenant, je lâche le ballon plus haut et je shoote plutôt bien. Ces doutes là-dessus se sont envolés. Le joueur que j’étais en mars n’est plus le même que celui que je suis aujourd’hui. J’ai vraiment beaucoup progressé »..

L’international français U19 a laissé de très bons souvenirs en Allemagne où l’on a apprécié sa capacité à créer de l’espace pour lui-même ou pour ses coéquipiers. Il bénéficiera de la règle défensive des 3 secondes de la NBA et il est efficace sur le pick and roll. En Europe, les défenseurs pouvaient plus facilement obstruer son chemin.

“Quand il entre dans la peinture, il est capable de trouver ses shooteurs, il est capable de trouver ses big men”, a déclaré Peyton Siva Jr., le meneur américain qui joue pour Alba Berlin à AP. “C’est là que c’est le plus dangereux, quand il est capable de créer pour les autres. Il m’a dominé avec un très bon jeu en haut de la bouteille.”

 Hayes a réalisé un double double avec 20 points et 10 passes décisives dans la défaite contre l’équipe de Siva.

Il faudra juste que Killian Hayes se montre davantage régulier dans ses shoots extérieurs car s’il a tourné en 2019-20 à 39% de réussite en 10 matches d’Eurocup, il n’a obtenu que 21,8% en 20 matches dans le championnat allemand.

.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2020
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements