ASVEL: Tony Parker estime que Zvezdan Mitrovic a “tué” Théo Maledon

Sacha RUTARD
1

Dans une interview à L’Equipe, le président de l’ASVEL, Tony Parker, répond à son ancien coach Zvezdan Mitrovic qui, lui-même, s’est exprimé dans le quotidien sportif. Il lui reproche notamment de ne pas avoir utilisé les bonnes méthodes avec Théo Maledon qui aurait dû être selon lui dans le top 10 de la dernière draft NBA.

“On sait très bien que certains entraîneurs ont besoin d’installer une atmosphère oppressante. On connaît cette réalité, mais il ne faut pas non plus faire croire que ce n’est pas sans conséquences, et c’était aussi au détriment de beaucoup de joueurs qui vivaient sous des brimades humiliantes parce qu’il ne les avait pas choisis, parce que le concept de réalité financière lui échappe, comme vous pouvez le voir avec sa demande outrancière de plus d’1 million d’euros d’indemnités. Pour prendre un exemple précis, quand tu vois Théo Maledon, il l’a clairement « tué ». Théo et sa famille lui en veulent. Il l’a mis sous l’éteignoir pendant énormément de matches, où des GM de NBA étaient là et partaient avant la fin après être venus du bout du monde pour voir Théo.”

Tony Parker n’a pas aimé non plus que Zvezdan Mitrovic soit en bisbille permanente avec les arbitres… comme à Monaco.

(…) Mais il ne faut pas oublier tout le reste, et surtout pas les raisons très concrètes pour lesquelles on a été forcés de se séparer. Comme je l’ai déjà dit, la goutte d’eau, ça a été d’utiliser les arbitres comme une échappatoire, être incapable de se contrôler et utiliser l’intimidation comme un outil, et ça non ce n’est pas l’image que le club veut véhiculer. Ça n’est pas permis moralement, et ça n’est pas permis réglementairement.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. STEPH87

    Tony PARKER est vraiment ridicule avec ses commentaires sur MITROVIC. Les excès de l’ex coach de MONACO, ils les connaissait très bien avant de le recruter. En outre, MITROVIC a ramené un titre de champion de France à son club. Quelle ingratitude !
    PARKER semble avoir la mémoire courte, car des brimades de Gregg POPOVICH à SAN ANTONIO, il en a subi de nombreuses. Cela ne la pas empêché de devenir un grand joueur par la suite.

Ecrire un commentaire

Archives

janvier 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements