Henrik Rödl (coach de l’Allemagne): “Nous ne verrons pas davantage de la France qu’un hôtel et une salle”

Sacha RUTARD
0

Le coach allemand Henrik Rödl se sent tout à fait en sécurité dans la “bulle” de Pau et c’est ce qu’il a déclaré au Berliner Morgen Post:

“Nous avons été testés deux fois avant de prendre l’avion lundi. Tous les tests étaient négatifs. Un troisième test a été effectué ici mardi, et un quatrième suivra. Nous sommes à l’hôtel et y restons tout le temps, sauf pour s’entraîner et jouer. Nous ne verrons pas davantage de la France qu’un hôtel et une salle. Ce processus est énormément basé sur la bulle de la Bundesliga lors du tournoi de Munich en fin de saison dernière. Munich a été une véritable pionnière en matière de concept de sécurité. Il n’y a eu aucun incident à Munich, la NBA l’a faite par la suite. La confiance dans ce système est très élevée car il peut être géré de manière à ce que les gens ne soient pas infectés et ne tombent pas malades. Dans tous les cas, c’est plus sûr qu’avec les équipes qui doivent voyager de match en match à travers l’Europe via le Real Madrid et Moscou jusqu’à Crailsheim comme les Berlinois et les Munichois en Euroleague.”

Comme les autres équipes, l’Allemagne est privée à Pau de ses éléments majeurs: 6 de NBA et 8 d’Euroleague qui portent les maillots du Bayern et de l’Alba.

“Nous avons une équipe similaire à la dernière en février et avant cela dans différentes fenêtres pour l’équipe nationale donc rien d’inhabituel pour nous dans les matches de qualification. Jusqu’à présent, nous avons toujours très bien utilisé ce temps, les gars sont tous “chauds”. Quelle que soit la formation, il y a toujours quelque chose de spécial à jouer pour l’équipe nationale. Les Français et les Monténégrins ont également participé avec d’autres équipes qu’ici lors de la Coupe du monde, car il leur manque aussi beaucoup de bons joueurs.”

Henrik Rödl peut aussi être plus zen que ses collègues de France, de Grande-Bretagne et du Monténégro; l’Allemagne est qualifiée d’office pour l’Euro 2022 en tant que pays co-organisateur.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

janvier 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements