En cette période de quasi-interruption de la Jeep Élite pour cause de confinement, et avant que la saison redémarre (éventuellement…) début décembre, Basket Europe vous propose de faire un premier bilan de la saison, en examinant un club après l’autre, avec l’avis d’expert de Christophe Denis, ancien coach de Jeep Élite aujourd’hui consultant pour la chaîne L’Équipe. Aujourd’hui, Le Mans.
Photo d’ouverture : MSB – Dominique Breugnot
Ce n’est pas forcément de la faute du club, mais le début de saison du MSB pose plus de questions qu’il n’engendre de réponses. D’un côté, on se dit que Le Mans version 2020-21, surtout maintenant que l’emblématique Alain Koffi a signé pour la saison, dispose de tous les atouts pour viser haut. Et puis l’on regarde les résultats obtenus par l’équipe, et l’on se demande alors si l’on parle bien de la même équipe, du même effectif. Concrètement, si les premiers résultats de certaines équipes de Jeep Élite permettent (dans une certaine mesure) de définir les grands traits de leur saison, ce n’est pas du tout le cas pour le MSB. Une bonne raison de continuer à garder un œil sur l’équipe mancelle !
Où en sont-ils ?
En championnat : 2 victoires-2 défaites
Le MSB a payé un plutôt lourd tribut au covid, sous la forme de matchs de préparation annulés puis de reports de rencontres officielles. Ce qui fait que, pour le moment, Le Mans n’a pu jouer que quatre matchs de Jeep Élite (ainsi qu’un de coupe de France, remporté contre Tours, sociétaire de NM1).