Italie – Marco Belinelli: “Les défis me stimulent, l’un est certainement celui d’aider à ramener la Virtus en Euroleague”

Sacha RUTARD
0

Marco Belinelli (1,96m, 34 ans) a été présenté en grandes pompes aux médias à l’occasion de sa signature pour trois saisons à la Virtus Bologne et il a affiché sa joie de revenir dans le club de ses débuts:

«Je suis excité, rentrer à la maison est une sensation unique. Je remercie Zanetti (le propriétaire), Baraldi (le PDG), Ronci (le directeur général), le nouvel entraîneur Djordjevic: pour moi une nouvelle étape de ma carrière professionnelle a commencé il y a près de 30 ans quand, enfant, Virtus croyait en moi et m’a donné l’opportunité de jouer et de faire mes débuts en Serie A. Je remercie aussi Fortitudo où j’ai vécu des années importantes puis est venue la NBA qui a toujours été au sommet de mes rêves. Maintenant, toutes ces expériences m’ont mûri, j’ai grandi et maintenant je commence un grand projet qui me donne encore l’opportunité de me sentir comme un joueur important grâce aussi à la chaleur des fans dont je me suis immédiatement senti très proche. Teodosic ?  Je l’avais comme adversaire, nous le connaissons tous, peu savent jouer comme lui et je suis là pour l’aider, ainsi que toute l’équipe, à gagner. J’apporterai mon expérience et la volonté de gagner qui est intacte. Les défis me stimulent, l’un est certainement celui d’aider à ramener la Virtus en Euroleague où je n’ai pas joué depuis longtemps et qui a atteint un très haut niveau ces dernières années. Une des raisons pour lesquelles je suis revenu est précisément cela ».

La conférence de presse de Marco Belinelli a également été l’occasion de présenter la nouvelle tenue de la Virtus Segafredo.

«Marco tenait notre nouveau maillot que nous porterons lors du match contre Sassari. Je remercie nos sponsors qui soutiennent notre entreprise, et qui aujourd’hui pourront dire qu’ils ne se sont pas trompés en voulant rester proches de la Virtus, “ a déclaré le directeur général Luca Baraldi.

Photo: Marco Belinelli et Massimo Zanetti

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

janvier 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements