En cette période de quasi-interruption de la Jeep Élite pour cause de confinement, et avant que la saison redémarre (éventuellement…) début décembre, Basket Europe vous propose de faire un premier bilan de la saison, en examinant un club après l’autre, avec l’avis d’expert de Christophe Denis, ancien coach de Jeep Élite aujourd’hui consultant pour la chaîne L’Équipe. Aujourd’hui, Limoges.
Photo d’ouverture : CSP Limoges
S’appuyant sur un effectif peu modifié pendant l’intersaison (3 départs, 2 arrivées), Limoges espérait sans doute profiter d’un collectif mieux huilé que celui de bon nombre de ses adversaires pour s’offrir un bon démarrage. Ce qui n’a été qu’en partie le cas. Surtout, ces premiers matchs laisse à penser que Limoges s’installe pour le moment dans le « ventre mou » de la hiérarchie, au-dessus des équipes luttant pour le maintien, plutôt en-dessous de celles jouant les play-offs. Pour viser un peu plus haut, le CSP va avoir besoin que son banc épaule de manière un peu plus consistante son bon cinq majeur.

Où en sont-ils ?
En championnat : 3 victoires-3 défaites
Après ses quatre premières rencontres, le CSP pouvait s’estimer content, ayant engrangé trois victoires pour une seule défaite inaugurale face à Nanterre (76-85). Mais les deux matchs suivants ont été le théâtre de désillusions. Et, surtout, ces six premiers matchs semblent des indicateurs assez forts