Aller au contenu

Le coach du Danemark: « Si nous jouons à domicile face à la Lituanie, je pense que nous pouvons attirer 7 à 8 000 spectateurs »

Vendredi, les Danois ont battu la Lituanie, 80-76, et dimanche la République tchèque, 91-90. Après la victoire contre les Tchèques, le coach Erez Bittman n’a pas caché sa joie après les performances de ses garçons.

Vendredi, les Danois ont battu la Lituanie, 80-76, et dimanche la République tchèque, 91-90. Après la victoire contre les Tchèques, le coach Erez Bittman n’a pas caché sa joie après les performances de ses garçons.

«Je pense que les 48 dernières heures sur le terrain ont été incroyables pour nous. Nous faisons les premiers pas à ce niveau et espérons pouvoir montrer à toute l’Europe que nous pouvons lutter. Lors des quatre matches, nous avons bien joué sauf pour le match avec la Belgique (72-88). Je suis très fier de mes hommes car avant d’arriver à chaque match, ils ne se soucient pas de savoir qui est leur adversaire. Ils sont juste prêts à sacrifier leur corps et ce que nous avons accompli au cours des 48 dernières heures est incroyable.»

Bittman espère que la prochaine fenêtre de février pourra se tenir au Danemark avec du public

« Si nous jouons à domicile face à la Lituanie, je pense que nous pouvons attirer 7 à 8 000 spectateurs. Ce serait incroyable pour nous, alors nous ne pouvons qu’espérer que nous pourrons avoir du public lors de la prochaine fenêtre. »

Le coach danois a voulu également remercier les organisateurs de la bulle à Vilnius.

«Je pense que j’ai pris 2-3 kilos, ce qui est trop pour moi. Nous avons tout le temps apprécié la bonne nourriture. Comme l’ont dit les Tchèques, la FIBA ​​et en particulier la Fédération lituanienne de basket-ball méritent beaucoup de respect pour la façon dont les choses se sont passées. Tout le monde s’est senti en sécurité, l’hôtel n’est même pas un cinq mais un six étoiles. Les véhicules étaient constamment nettoyés, les Lituaniens méritent donc un grand respect. Cependant, avec tout le respect que je vous dois, j’espère que ce sera la dernière fois que nous devrons être dans une bulle. Nous voulons vraiment jouer devant nos spectateurs et je le souhaite à tout le monde », a conclu Bittman.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité