Aller au contenu

Australie: Pas de JO pour Andrew Bogut, il prend sa retraite

Après 14 saisons NBA et 2 dans la National Basketball League (NBL), le pivot Andrew Bogut a décidé à 36 ans de mettre fin à sa carrière. Il a fait l’annonce sur son podcast Rogue Bogues.

Après 14 saisons NBA et 2 dans la National Basketball League (NBL), le pivot Andrew Bogut a décidé à 36 ans de mettre fin à sa carrière. Il a fait l’annonce sur son podcast Rogue Bogues.

« La décision n’a pas été facile à prendre, mais je pense que c’est la bonne décision. Je vais prendre ma retraite du basketball professionnel, avec effet immédiat. J’espérais me rendre aux Jeux de Tokyo 2020 et la prendre un jour après. Ce n’est tout simplement pas raisonnable de faire ça… Je ne peux tout simplement pas aller physiquement et mentalement jusqu’en 2021 avec la façon dont mon corps a évolué. »

Bogut a joué pour les Milwaukee Bucks, les Golden State Warriors, les Dallas Mavericks, les Cleveland Cavaliers et les Los Angeles Lakers, puis a passé les deux dernières années avec les Sydney Kings en NBL.

En 706 matchs de la NBA, Bogut, le n°1 de la draft NBA de 2005, a obtenu en moyenne 9,6 points, 8,7 rebonds, 2,2 passes décisives et 1,5 contre par match.

Lors de sa dernière saison en NBL, Bogut a compilé 8,5 points, 8,8 rebonds, 2,6 passes et 1,1 contre.

Il a représenté l’Australie à trois Jeux Olympiques (2004, 2008, 2016) et à deux Coupes du monde  ​​(2006, 2019).

https://www.youtube.com/watch?v=N6cvgPghxtM&ab_channel=FIBA-TheBasketballChannel

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité