Aller au contenu

En février, l’équipe de France se rendra dans la bulle de Podgorica, au Monténégro

Les sites des prochaines fenêtres de février 2021 ont été confirmés ce vendredi par le conseil d’administration de FIBA Europe.

Les sites des prochaines fenêtres de février 2021 ont été confirmés ce vendredi par le conseil d’administration de FIBA Europe.

Après avoir organisé avec succès les matchs des éliminatoires respectifs dans des bulles en novembre, la troisième et dernière fenêtre sera également organisée sous forme de tournois en environnement protégé afin d’assurer la santé et la sécurité de tous les participants.

Les sites pour les qualifications à l’EuroBasket masculin 2022 seront les suivants:

La France se rendra donc en février à Podgorica, la capitale du Monténégro forte de 186 000 habitants.

Les critères les plus importants dans le choix des hôtes, comme pour la fenêtre précédente, étaient les garanties de santé et de voyage et le respect des protocoles de santé de la FIBA, y compris les tests et l’entrée contrôlée dans un environnement sécurisé.

La préférence a été donnée aux candidatures de nations qui devaient jouer deux matchs à domicile dans la fenêtre de février.

Le programme exact des matchs sera confirmé ultérieurement.

CHAMPIONNATS JEUNES

Le conseil a également approuvé les hôtes pour les Championnats d’Europe de jeune 2021, qui ont vu un nombre record de 259 équipes inscrites pour participer aux 16 événements de l’été prochain.

COMPÉTITIONS DE CLUB
Le Conseil a approuvé le principe selon lequel si les équipes ne sont pas en mesure d’arriver et de participer aux bulles désignées de l’EuroCup féminine et de la FIBA ​​Europe Cup, elles seront exclues de la compétition respective.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité