Aller au contenu

L’international sénégalais Maurice Ndour bloqué deux semaines au Rwanda

A l’heure où vous lirez ces lignes, Maurice Ndour (2,06m, 28 ans) devrait être de retour en Lituanie après un séjour prolongé au Rwanda dont il se serait bien passé.

A l’heure où vous lirez ces lignes, Maurice Ndour (2,06m, 28 ans) devrait être de retour en Lituanie après un séjour prolongé au Rwanda dont il se serait bien passé.

Le Sénégalais avait accompagné son équipe nationale au Rwanda à l’occasion de la fenêtre FIBA pour les qualifications à l’AfroBasket 2021 mais il n’a pas participé aux matches car testé positif au COVID-19. Il a dû alors être mis en quarantaine et ainsi il a été dans l’incapacité de rejoindre son club de Vilnius pour le match du championnat lituanien face au Zalgiris Kaunas. Selon les règles rwandaises, il lui fallait s’isoler 10 jours puis se faire tester négativement deux fois, mais sa situation s’enlisait au point qu’il a écrit un message sur twitter comme on lance une bouteille à la mer.

« Après 14 jours d’isolement, nous ne pouvons toujours pas récupérer les résultats de nos tests (24 heures plus tard).@FIBA vous devez faire quelque chose parce que nous sommes venus ici pour la fenêtre et je n’ai vu ni parlé à personne de la FIBA. Savez-vous même dans quelles conditions nous sommes ? DÉÇU !! »

Finalement, son test qui avait été énigmatiquement perdu dans les laboratoires rwandais a été retrouvé hier. Maurice Ndour ne souffrait plus du COVID-19 et il tentait de rentrer en Lituanie par le vol le plus proche. Trop tard en principe pour lui permettre de participer au match de Basketball Champions League contre le VEF Riga.

Commentaires

Fil d'actualité