Shane Larkin après Anadolu Efes – ASVEL : “nous avons remporté une grosse victoire à domicile”

Sacha RUTARD
0

L’ASVEL est dans une très bonne passe actuellement mais comme contre le Real Madrid, elle a finalement cédé en fin de match face à Anadolu Efes (68-72). Une rencontre en retard de la 5e journée.

Ce n’est pas une coïncidence: c’est dans le money time que le duo diabolique Vasilije Milic (22 points)-Shane Larkin (18 points, 5 rebonds) a pris les choses en mains.

Longtemps, l’ASVEL a pu croire en son étoile notamment grâce à la défense exceptionnelle de Kevarrius Hayes (8 rebonds et 6 contres) et les 14 points chacun de David Lighty et William Howard mais cette fois l’adresse à trois-points n’était pas au rendez-vous (10/32)… Chez les Turcs n’ont plus d’ailleurs (2/9)… Norris Cole (1/9) est quant à lui passé à travers, ce qui a été très préjudiciable.

“Nous n’avons pas joué notre basket. Nous avons eu 8 passes, et nous en avons 17 passes en moyenne. Nous venons de faire 2 tirs à trois points”, a constaté le coach turc Ergin Ataman. “Mais nous avons trouvé le moyen de gagner le match. Nous n’avons pas bien attaqué leur zone, mais dans les 3 ou 4 dernières minutes, nous avons trouvé un moyen. Et aussi avec trois big men, nous avons trouvé un moyen de contrôler les panneaux avec Chris Singleton en position 3. Nous n’avons pas bien joué au basket, mais il est important que nous ayons remporté la victoire car nous commençons une série de matches très longue et difficile. “

Shane Larkin a ajouté :

«C’est une bonne victoire pour nous. Nous n’avons pas vraiment été en rythme toute la saison. Nous avons eu des blessures, les choses ne se sont pas déroulées comme nous le voulions. Mais nous sommes restés ensemble, nous nous sommes battus et nous avons remporté une grosse victoire à domicile. Ce fut une longue intersaison, mais je me sens mieux à chaque match. Je joue beaucoup de matchs en ce moment, donc nous essayons simplement de rester en bonne santé, de rester en forme et de continuer à nous améliorer, de continuer à développer notre rythme en équipe en essayant de continuer à gagner des matchs. C’est beaucoup de matchs en quelques jours, mais nous adorons jouer, alors essayons simplement de rester concentrés, d’aller à Valence et d’essayer de remporter une grande victoire à l’extérieur . “

Photo: Shane Larkin (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2021
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements