Après avoir signé son premier contrat pro avec Cholet en juin dernier, Hugo Robineau (1,90m, 20 ans) en manque de temps de jeu (2 minutes en 2 matchs) a été prêté à Gries-Oberhoffen en Pro B pour qu’il continue à se développer.
Médaillé en bronze avec l’équipe de France lors du championnat d’Europe U18, puis lors de la coupe du Monde U19, Hugo Robineau est un joueur à très fort potentiel. Il a tout gagné en jeune avec le club des Mauges (Coupe de France U17 2017, champion de France 2017 et 2018, champion de France Espoirs et vainqueur du Trophée du Futur en 2018 et 2019). Lors de la dernière saison espoirs, il était l’un des meilleurs joueurs de la division, en témoigne ses statistiques impressionnantes : 17,7 points, 7,4 passes et 2,6 interceptions pour 22,4 d’évaluation en moyenne.
Il aura ainsi fait partie des joueurs qui auront brillé sous les couleurs des espoirs de Cholet Basket mais pour qui la marche du passage dans l’élite au sein de son club formateur semblait un peu haute. Après avoir signé son premier contrat pro en juin dernier, le rêve du jeune homme aurait vraisemblablement été rattrapé par la réalité : « Je ne sais pas si la réalité m’aurait rattrapé mais je savais que ça allait être difficile. Mais bon j’ai tout fait pour mériter mon temps de jeu, ça ne s’est pas fait ou
Photo: FIBA