Léo Cavalière (Strasbourg): “Le long break sans match nous a vraiment beaucoup aidé”

Sacha RUTARD
0

Lors de la large victoire de Strasbourg sur Nanterre, Léo Cavalière (2,02m, 24 ans) a réussi 6 points et 6 rebonds face à son équipe:

C’est un match abouti”, a t-il commenté en conférence de presse. “On avait déjà su le faire contre Peristeri lors du dernier match et on a su répéter cette performance ce soir. Pau a eu quelques moments d’éclats, mais on a su les stopper assez vite à chaque fois. On ne souhaitait pas trop les laisser respirer et, ce soir, c’est chose faite. On a été sérieux du début à la fin. On a su faire preuve de constance et la constance dans ce sport c’est très important.

Je pense que la longue période sans match, même si on aimerait tous l’éviter, nous a beaucoup aidé. Comme on l’a répété mainte et mainte fois cette équipe est toute nouvelle. Il a fallu trouver des automatismes. Ce sont des choses qui ne sont pas arrivées de suite. Le long break sans match nous a vraiment beaucoup aidé. On se trouve mieux et avec plus d’alternance dans notre jeu. On ne se repose pas forcément sur un ou deux joueurs sur un match. Il y a plus de mouvement, notre jeu et moins figé.

J’ai aimé le sérieux qu’on a eu du début à la fin lors de cette victoire. On ne s’est pas fait peur, on a su maîtriser le match. C’est quelque chose qui nous avait fait défaut contre Le Portel par exemple. On a su progresser après cette défaite face au Portel. Il s’est passé quelque chose après ce revers. On a su en tirer les leçons et progresser. Ce sera la clé de la saison pour qu’elle soit réussie “.

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

février 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements