Aller au contenu

Facundo Campazzo avant son départ du Real Madrid: « j’avais du mal à dormir »

Le meneur argentin Facundo Campazzo (1,79m, 29 ans) va faire ses débuts mercredi en NBA avec les Denver Nuggets. Pour As, il est revenu sur sa décision de quitter le Real Madrid:

Le meneur argentin Facundo Campazzo (1,79m, 29 ans) va faire ses débuts mercredi en NBA avec les Denver Nuggets. Pour As, il est revenu sur sa décision de quitter le Real Madrid:

« En février, lorsque nous avons remporté la Coupe à Malaga, ce n’était toujours pas clair pour moi. J’étais tenté pour essayer, mais je n’avais pas pris la décision. Je l’ai fait lors de l’arrêt (dû au coronavirus). Je me suis réuni avec ma famille, nous avons parlé de tout et avons décidé. Ma mère, par exemple, m’a dit de ne pas partir, qu’elle aimait me voir au Real Madrid. Une fois la décision prise, elle devait être exécutée de la meilleure façon possible. J’ai donné la priorité au fait d’essayer de ne pas nuire à l’équipe dans le processus et la COVID ne m’a pas aidé car cela a tout retardé. Lorsque la préparation a commencé à Madrid cet été, la NBA n’était pas encore terminée, alors je me suis dit: « Je vais devoir commencer la saison en Espagne ». Au final, tout s’est bien passé. Peut-être y a-t-il des gens qui ressentent un peu plus de douleur à propos de mon départ ou qui ne l’assimilent pas de la même manière, mais je pense que les fans l’ont compris. Quand j’ai décidé de partir, la première chose que je pensais était de ne pas nuire à mes coéquipiers, j’avais même du mal à dormir, je ne savais pas si je faisais la bonne chose. Je pensais que les deux ou trois derniers mois allaient être très stressants. »

L’argentin a eu l’occasion d’évoquer sa décision avec le président du Real, Florentino Pérez.

« Oui, mais pas sur les détails de mon départ. Il m’a souhaité bonne chance, il m’a dit qu’il voulait que je fasse au mieux, mais aussi que je sache que Madrid était ma maison, qu’ils m’attendraient toujours. »

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité