Aller au contenu

Elric Delord (coach Le Mans) : « On faisait bien circuler la balle en première période avant d’être cramés »

Sans son meneur canadien Kaza Kajami Keane et Kenny Baptiste et surtout après une longue période d’abstinence, Le Mans n’a pas tenu la distance à Bourg. En tête à la mi-temps (42-45), le MSB s’est effondré par la suite pour s’incliner lourdement (98-78). Le Serbe Danilo Andjusic (24 points, 26 d’éva

Sans son meneur canadien Kaza Kajami Keane et Kenny Baptiste et surtout après une longue période d’abstinence, Le Mans n’a pas tenu la distance à Bourg. En tête à la mi-temps (42-45), le MSB s’est effondré par la suite pour s’incliner lourdement (98-78). Le Serbe Danilo Andjusic (24 points, 26 d’éval) a réalisé un nouveau récital.

« On n’a pas joué pendant deux mois, donc le déficit de rythme est normal. On n’a pas tenu la distance, c’est une grosse équipe en face même avec des blessés (NDLR: Zack Wright puis Zach Peacock au cours du match). On faisait bien circuler la balle en première période avant d’être cramés. On a alors perdu de la lucidité et eux nous ont mis la pression. On a un peu explosé », a reconnu le coach Elric Delord en conférence de presse, propos repris par Le Maine Libre.

Antoine Eito s’est montré plus sévère que son coach dans son jugement d’après-match:

« En première mi-temps, on a très bien joué, puis on a arrêté de partager la balle, on finit avec seulement 13 passes décisives. On a commencé à jouer les uns après les autres. Il va falloir faire attention à ça à l’avenir et à notre comportement. Evidemment, il y avait un manque de rythme. Ce n’est pas évident, rien n’est évident cette année. »

Commentaires

Fil d'actualité