Aller au contenu

JDA Dijon / JL Bourg (80-71) – Laurent Legname : « C’était un gros test, la prestation de mes joueurs est remarquable »

La JL Bourg a terminé son marathon de Jeep Elite avec une défaite hier soir face à Dijon (80-71). C’est la deuxième des Burgiens à l’extérieur cette saison. Quant à la JDA Dijon, elle a réalisé un match exemplaire pour bien finir l’année 2020. Comme face au Mans, Zach Peacock et les siens se sont… C

La JL Bourg a terminé son marathon de Jeep Elite avec une défaite hier soir face à Dijon (80-71). C’est la deuxième des Burgiens à l’extérieur cette saison. Quant à la JDA Dijon, elle a réalisé un match exemplaire pour bien finir l’année 2020.

Comme face au Mans, Zach Peacock et les siens se sont fait bousculer dès le début du match mais cette fois ils ne sont pas revenus au score. Au contraire, ils ont compté jusqu’à 23 points de retard à l’entame du troisième quart.

[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]

Les Dijonnais emmenés par Axel Julien ont arrosé à trois-points et ont été en réussite. Bourg a été trop loin en défense et accusa un retard de 13 unités au terme du premier quart (25-12, 10′).

De son côté Dijon a déroulé un jeu particulièrement léché (0 perte de balle dans le 1er quart) et a fait mal à la JL. Jaron Johnson a fait poser un genou à terre à Bourg avec un trois points portant l’écart à +17 (42-25, 18′).

En seconde période, on pensait que la JL Bourg allait se réveiller mais les Bressans étaient trop permissifs en défense et se sont fait croquer par Dijon et ils n’ont vu Danilo Andjusic qu’une seule mi-temps (15 points dont 5/14 aux tirs, 4 rebonds et 2 balles perdues en 30 min de jeu pour 8 d’évaluation). Alen Omic et Thomas Scrubb ont tenté de sonner la révolte mais Hans Vanwijn était pris de folie et calmait tout le monde en inscrivant 11 points d’affilé pour éteindre Bourg-en-Bresse (71-48, 30′).

Sans Zack Wright à la mène, la mobilité de Thibault Daval-Braquet dans la peinture, et avec un Zachery Peacock diminué, Bourg tire clairement la langue en cette fin d’année. Le sursaut d’orgueil de fin de match de Hugo Bénitez et Luka Asceric aura été totalement anecdotique.

Photo: Axel Julien (Théo Tétard)

Les réactions d’après-match :

Laurent Legname (Coach JDA Dijon) : « C’est plus que bien, Bourg montrait en ce début de saison qu’elle faisait partie des grosses équipes du championnat. Le parcours en Eurocup l’atteste. C’était un gros test, après 40 minutes, je pense que la prestation de mes joueurs est remarquable, en termes d’intensité et d’abnégation. Laisser cette équipe à 71 points, voire 48 points à la fin du 3e quart, prouve cette débauche d’énergie et cette défense collective. Je leur ai dit dans le vestiaire, je suis très content et fier d’eux ce soir. »
Hans Vanwijn (JDA Dijon) : « C’était un bon soir, j’ai mis mes shoots. J’ai gagné beaucoup de confiance au sein de l’équipe. Ce soir, nous avons bien défendu au 1er quart et au 3e. À la fin, nous manquions de concentration, nous n’avons pas bien répondu. Nous avons mis beaucoup d’agressivité en première mi-temps, Bourg est une équipe avec des joueurs qui marquent beaucoup, surtout en contre-attaque. C’était important de bien commencer le match et de bloquer l’accès à la raquette et je pense que la trap a bien marché. Après nos deux défaites, il fallait qu’on se réveille, c’est une victoire importante. »
Savo Vucevic (Coach JL Bourg) : « Les équipes qui jouent contre nous sont peut-être un peu meilleures que nous en ce moment, avec un peu plus de fraîcheur. On savait comment jouait Dijon, mais on n’a pas eu de réaction. On a joué pendant 40 minutes sur le même rythme. Contre une équipe comme Dijon, on le paye cash. En ce moment, on le paye cash, certains joueurs sont un peu au bout du rouleau, on a aussi quelques joueurs blessés. En plus, Dijon est une belle équipe, elle mérite pleinement sa victoire. »
Pierre Pelos (JL Bourg) : « Nous avons eu un début de match compliqué, nous avons pas commencé avec le bon état d’esprit et contre des équipes comme Dijon on le paye cash, tout le match nous étions derrière et quand dans le troisième quart, nous sommes à -20, il faut fournir une grosse débauche d’énergie. Nous avons joué beaucoup de match, on a du mal dans les entames, il va falloir qu’on rectifie ça. Le coach a fait des choix qui ont fonctionné mais derrière nous avons repris un peu l’eau, c’est difficile mentalement. Il nous reste un match d’Eurocup  face à la Joventut Badalone, on va essayer de faire un bon match et d’y aller en mode conquérant. »

Photo: David Holston

x

[armelse]

Les Dijonnais emmenés par Axel Julien ont arrosé à trois-points et ont été en réussite. Bourg a été trop loin en défense et accusa un retard de 13 unités au terme du premier quart (25-12, 10′).

De son côté Dijon a déroulé un jeu particulièrement léché (0 perte de balle dans le 1er quart) et a fait mal à la JL. Jaron Johnson a fait poser un genou à terre à Bourg avec un trois points portant l’écart à +17 (42-25, 18′).

En seconde période, on pensait que la JL Bourg allait se réveiller mais les Bressans étaient trop permissifs en défense et se sont fait croquer par Dijon et ils n’ont vu Danilo Andjusic qu’une seule mi-temps (15 points dont 5/14 aux tirs, 4 rebonds et 2 balles perdues en 30 min de jeu pour

[/arm_restrict_content]
[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]

Commentaires

Fil d'actualité