Aller au contenu

Espagne: Un étincelant Nikola Mirotic emmène le Barça à la victoire dans le clasico

Nikola Mirotic a été le grand homme du clasico espagnol. L’intérieur du club catalan a aligné 26 points et 10 rebonds et fait monter son évaluation à 41 et le FC Barcelone l’a emporté sur son vieux rival du Real Madrid, 82-87. Ce 41 est la 2e performance de tous les temps dans un clasico… Continue r

Nikola Mirotic a été le grand homme du clasico espagnol. L’intérieur du club catalan a aligné 26 points et 10 rebonds et fait monter son évaluation à 41 et le FC Barcelone l’a emporté sur son vieux rival du Real Madrid, 82-87. Ce 41 est la 2e performance de tous les temps dans un clasico après les 43 de Juan Carlos Navarro lors de la saison 2012-13.

Le moment clé est survenu dans le dernier quart-temps. Jusque là aucune des deux équipes n’avait pris un avantage supérieur à 5 points. Les hommes de Sarunas Jasikevicius ont alors infligé un 4-18 à leurs adversaires. Et malgré un 8-0 des « Blancs », le Barca a eu la main jusqu’au bout.

Au Real, c’est le pivot Walter Tavares qui a été le plus efficace avec un double double (11 points et 11 rebonds). Fabien Causeur a marqué 8 points et fait 1 passe en 11 minutes.

« Je pense que Niko a commencé à donner beaucoup de rythme à l’équipe, beaucoup de confiance, et chaque joueur qui est entré a contribué », s’est félicité Jasikevicius.

Le Real a ainsi perdu son statut d’équipe invaincue de la liga Endesa mais est toujours un solide leader (14-1) devant Tenerife (13-2) et Barcelone (13-3).

Photo: Nikola Mirotic

Commentaires

Fil d'actualité