Eurocup – Joventut Badalone – JL Bourg (90-75) : A bout de souffle !

Théo Tetard
0

En affichant trop de carences dans le jeu, les Bressans n’ont pu ravir la première place du Groupe A à leur adversaire du soir, la Joventut Badalone. En terminant troisième, la JL retrouvera au top 16 la Virtus Bologne, le Cedevita Olimpija Ljubjana et le Buducnost Podgorica.

Il était vraiment temps que la saison 2020 s’achève pour Bourg complètement à plat (8 matchs en 29 jours, une deuxième défaite en Jeep Elite à Dijon ce week-end). On peut dire que la loi du plus fort ou du plus frais aura été dicté, Bourg n’a jamais mené dans ce match et a navigué autour des 10-15 points de retard sans jamais revenir vraiment sur les talons des Catalans.

En tentant le pari de préserver Zachery Peacock, Savo Vucevic et les siens ont souffert sur le poste 4 face au duo Conor Morgan/Vladimir Brodziansky (14 et 15 points). L’absence prolongée de Zack Wright fait aussi que l’absence d’un banc étoffé se fait sentir. Dans le duel face à Ante Tomic, Alen Omic (10 points, 7 rebonds, 2 passes et 3 ballons perdus pour 13 d’évaluation en 36 minutes) n’a pas assez pesé sur le jeu tout comme Danilo Andjusic (16 points, 3 rebonds, 2 passes et 4 ballons perdus pour 10 d’évaluation en 28 minutes de jeu) contrairement à son habitude Bourg n’aura jamais vraiment été dans le rythme et se sera fait secouer aux rebonds en plus d’être maladroit (36,6% de réussite).

Malgré tout, cela n’enlève rien au parcours probant des Bressans en phase de poule et qui n’auront que quelques jours pour souffler avant la reprise fixée au 4 janvier.

Carles Duran (Joventut Badalona) : « Je suis heureux car l’équipe a très bien travaillé, mais le plus important est que nous ayons terminé à la première place de notre groupe. Je pense que l’équipe a bien joué pendant tout le match. Ce n’est qu’au deuxième quart que nous avons eu beaucoup de changements de joueurs, mais nous avons contrôlé le jeu jusqu’au bout. Nous avons fini en première position et c’est une bonne nouvelle, nous avons ramené Joventut à cet endroit. Nous sommes heureux de finir l’année en beauté, et j’espère que cela nous donnera la force de bien commencer l’année 2021, ce qui est vraiment passionnant »

Suso Vucevic (JL Bourg en Bresse) : « Tout d’abord, je félicite la Joventut, ils méritent la première place dans notre groupe. Ils ont montré dès le début qu’ils ont peut-être une équipe plus régulière tout au long du parcours. Aujourd’hui, je pense que nous avons donné notre maximum que nous pouvons donner en ce moment. Il nous a manqué beaucoup de joueurs, en particulier Zach Peacock et Zack Wright. C’était une chance pour les jeunes, surtout pour les joueurs qui ne jouaient pas beaucoup. Je pense que nous avons fait ce que nous pouvions en ce moment et le résultat est normal »

Xabi Lopez-Arostegui (Joventut Badalona) : « Nous sommes heureux, tout d’abord, parce que nous avons empoché la victoire et que nous sommes la première équipe du groupe. Je pense que nous avons fait un grand effort en défense. Ils ont marqué plus de points que nous ne voulions le permettre dans le troisième quart, mais au final, nous avons poussé notre défense, essayé de courir et nous devons être heureux de la façon dont nous avons terminé le match. Bourg est une grande équipe. Ils jouent bien au basket, comme ils l’ont montré au premier tour. Nous avons fait notre travail et nous en sommes heureux, alors profitons de cette victoire »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

mars 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements