Fidèle entre les fidèles, David Holston (1,67m, 34 ans) fait le bonheur de la JDA Dijon depuis 2015. MVP du championnat en 2019, dernier vainqueur de la Leaders Cup, 3e de la dernière Basketball Champions League, sélectionné aux deux derniers All-Star Game, il va poursuivre son histoire d’amour avec la Bourgogne au moins jusqu’en 2022. Entre souvenirs et confidences, le meneur de poche évoque toute sa carrière.
A 34 ans, est-ce qu’on peut dire que vous jouez votre meilleur basket ?
Je ne sais pas, j’ai plutôt de bons co-équipiers. Le coach m’a m’appris beaucoup de choses, je connais déjà assez bien le jeu, je pense que je joue assez bien à mon âge. En 2019, je pense que j’ai fait ma meilleure saison.
Parlez-nous de la NCAA, point de départ avant l’Europe ?
Dans un premier temps, je n’ai pas eu une bourse pour l’université, c’était dur d’y accéder. J’ai ensuite eu une bourse pour Chicago State, j’ai assez bien joué, j’ai tourné en moyenne à 26 points par match et 6 passes décisives lors de ma dernière saison, c’était une très bonne expérience, les meilleurs moments de ma vie. J’ai vraiment profité, j’ai pris du plaisir.
Sinon un intermède d’un an en Turquie, vous êtes fidèle à la JDA depuis 2015, vous n’avez jamais pensé aller voir ailleurs ?
Photos: FIBA