Photo d’ouverture : Arnas Velicka (Photo : Champagne Basket – Teddy Picaudé)
Équipe par équipe, et au quotidien, BasketEurope sort son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Jeep Élite. Voici donc les salaires des joueurs et du staff technique du Champagne Basket, anciennement Châlons-Reims.
Comme chaque année, ce dossier est exclusivement réservé à nos abonnés et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés qui s’agrandit d’année en année. C’est ICI.
Devenu Champagne Basket, l’ancien club de Châlons-Reims n’a pas vu ses moyens augmenter en changeant d’appellation. Au contraire, même : de 1,406 M€ la saison passée (15e de Jeep Élite), sa masse salariale a dégringolé à 1,160 M€ (17e de Jeep Élite), soit une baisse copieuse de 17,5 %. Et, si l’on peut dire, les résultats « suivent » : le Champagne Basket ne pétille guère avec son bilan d’une seule victoire en 8 rencontres disputées.
Et, si la situation n’était déjà pas bien brillante, elle vient encore de s’assombrir avec le départ de son fer de lance, meilleur marqueur (20,3 points) et plus gros salaire, Jalen Adams, qui a préféré partir tenter sa chance en G-League en laissant son club en plan. Très élégant.