Ioannis Bourousis et son séjour en Chine : “ils mangeaient des crocodiles et des chiens. J’allais commander une pizza !”

Sacha RUTARD
0

Le pivot international grec de Peristeri, Ioannis Bourousis (2,15m, 37 ans), qui a fréquenté quelques uns des plus grands clubs d’Europe, dont le Panathinaikos, l’Olympiakos, le Real Madrid et encore Milan, a donné une interview à Gazzetta.gr qui ne manque pas de piquants.

A la question de savoir s’il a toujours aimé le basket, il répond:


“Non! Pas du tout ! J’aimais le football… Pendant un an, j’ai donc menti à mon père en disant que j’allais au basket. Je n’y suis pas allé, je suis allé au football. L’entraîneur de l’époque, Spyros Pappas, est venu voir mon père et lui a dit: “ton fils ne vient pas”! Mon père pensait que je faisais de vilaines choses. C’est comme ça que j’ai commencé à jouer au basket. “

Bourousis a également passé deux ans en Chine, il n’a pas apprécié les spécialités culinaires:


” Il est très difficile de vivre en Chine. Les Chinois sont des personnages et des gens difficiles. Je ne me sentais pas bien avec la nourriture ! Parfois j’allais déjeuner avec le groupe, ils mangeaient des crocodiles et des chiens. J’allais commander une pizza ! “.

En ce qui concerne l’équipe nationale, malgré son âge avancé, Le Grec est toujours partant, lui qui fut champion d’Europe en 2005 :


“Ma relation avec l’équipe nationale de Grèce est une relation d’amour. Si le coach vient, qui qu’il soit et me dit: “Jean, je te veux”, alors oui. Mais je ne dirai pas “prends-moi”. “S’ils me proposent de jouer à nouveau, je l’accepterai.”

A propos de l’après-basket:


“Je trouve que je suis une personne difficile, je ne suis pas encore prêt à devenir entraîneur. Je voudrais être dans le tourisme et la restauration.”

Et enfin, en ce qui concerne sa famille:

«Je vis dans une maison avec sept femmes. Ma femme, mes trois filles, ma mère, ma belle-mère et une amie. “

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

février 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements