SLUC Nancy / Fos Provence 76-71 – Rémy Giuitta (Fos) : “Cette défaite va nous remettre un peu les pieds sur terre”

Théo Tetard
0

Après sa déroute à Denain (92-69), le SLUC Nancy s’est remis la tête à l’endroit face à Fos et s’est imposé 76-71 après avoir passé quasiment un mois sans jouer.

Malmenés dès le début de match dans le secteur intérieur et logiquement menés à la pause (33-39), les Lorrains ont totalement “retourné” le match et ont fait mordre la poussière à leur bourreau de la Leaders Cup dans le troisième quart-temps (27-15), avant de gérer plus ou moins la partie en fin de match.

Fos emmené par son duo d’intérieur Bodian Massa et Allan Dokossi a fait beaucoup de mal au SLUC et a défendu sur tous les ballons pour mettre à mal l’attaque nancéienne mais Ron Lewis (16 points (5/13 aux tirs et 2/3 aux lancers-francs, 3 rebonds, 3 passes, 2 interceptions et 2 ballons perdus pour 12 d’évaluation en 30 minutes de jeu) a permis à Nancy de rester en vie avec deux paniers “minutes” à trois points pour limiter la casse et rester en vie afin d’éviter que le doute s’installe avant la mi-temps.

Le SLUC a totalement inversé la tendance et a compté jusqu’à 9 points d’avance et a su gérer les assauts de Massa et Dokossi grâce à Tyran de Lattibeaudière et Charles Nkaloulou qui ont élevé leur niveau de jeu quand il fallait. De son côté la recrue Andell Cumberbatch a fait très bonne impression en produisant une belle prestation pour sa première sous le maillot du SLUC (10 points, 4/4 aux tirs et 2/3 aux lancers-francs, 5 rebonds, 3 passes, 2 interceptions, 1 contre, 3 ballons perdus pour 15 d’évaluation en 18 minutes de jeu).

Le SLUC empoche ainsi sa 3e victoire de la saison face à l’un des favoris du championnat et devra enchaîner samedi prochain à Saint-Chamond.

Les réactions d’après-match :

Charles Nkaloulou (SLUC Nancy) : “C’est une grosse équipe que nous avions en face. Ça nous a coûté dès le début, on a pas joué pendant un mois et pour nous c’était comme une revanche, on voulait vraiment gagner ce match. Nous n’avions pas de rythme en première mi-temps et en seconde mi-temps nous avons mis beaucoup plus d’agressivité en défense et en attaque nous avons été meilleurs malgré les rebonds que nous avons perdus. Je pense que sur les dernières minutes, nous avons pris des décisions précipitées. On a été perturbé par leur défense mais on s’est adapté. Cette victoire fait plaisir car nous avions une revanche à prendre face à cette équipe “

François Peronnet (coach SLUC Nancy) : “En deuxième mi-temps, les joueurs ont trouvé la solution sur la défense des pick and roll, tout en ayant un peu moins de déchets que sur la première mi-temps. Nous avons renversé un match qui était mal embarqué. Fos fait partie des grosses équipes du championnat, mais notre ambition est de jouer les yeux dans les yeux avec ce genre d’équipe. Félicitations aux joueurs d’être allé chercher cette victoire.”

Rémi Giuitta (coach Fos) : “Je suis déçu. Nous avions entamé le match comme il fallait. Et dans le troisième quart-temps, ça a été catastrophique des deux côtés du terrain… Nous avons laissé trop de largesse à Nancy, qui a pris confiance. Nous avons douté, nous ne nous sommes plus passés la balle comme en première période. Je redoutais les coups de chaud de Nancy. Cette défaite va nous remettre un peu les pieds sur terre.”

Photo d’ouverture : Edouard Choquet et Merédis Houmounou (Théo Tetard)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

mai 2021
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements