Octavius Ellis (Olympiakos) : « Moustapha Fall est l’un des meilleurs joueurs de la ligue »

Sacha Rutard
0

Le coach d’Olympiakos Georgios Bartzokas a été un observateur attentif du match Panathinaikos-ASVEL (88-71) sachant que c’est au tour de son équipe d’affronter ce soir celle de TJ Parker au Pirée.

L’Olympiakos est en bien meilleure posture que le Pana puisqu’elle figure dans le top 8 actuel de l’Euroleague (10-8) suite à ses victoires à la suite sur le Khimki Moscou, le Bayern Munich et le Maccabi Tel-Aviv.

«Je ne peux pas faire de prédictions », préfère t-il commenter. « C’est un adversaire difficile, surtout après leur lourde défaite face au Panathinaikos. Ils méritent une meilleure place au classement, en raison de leur athlétisme et de leur talent. Ce sera un match difficile demain (NDLR: aujourd’hui). C’est une équipe qui peut vous surprendre positivement et négativement. Elle peut battre n’importe qui lors d’une bonne journée, elle a de l’athlétisme, elle a des big men, il faut avoir de la patience pour trouver de bonnes options, c’est un match de 40 minutes et chaque possession compte. En aucun cas, il ne devrait traverser l’esprit de quiconque que c’est un match facile.« 

Le coach d’Olympiakos a donné des nouvelles des blessés tout en invitant à la prudence, toujours et encore.

« (Aaron) Harrison s’est entraîné normalement, mais (Hassan) Martin ne s’est pas entraîné hier et ne s’entraînera probablement pas aujourd’hui. Ça fait mal. C’est une blessure qui ne peut pas s’aggraver, mais elle est douloureuse. Et avant-hier, il a joué avec une injection. Nous avons discuté avec le groupe: si on veut rester dans les clous, il ne faut pas regarder le classement. Il n’y a pas de place pour aucune sorte de détente. Chaque match est crucial et cela se verra à la fin de cette saison. Peut-être que les victoires dont vous avez besoin pour accéder aux playoffs seront plus nombreuses cette année. »

De son côté, le pivot Octavius Ellis (2,08m, 26 ans) a déclaré:

« Dans l’ensemble, ils ont beaucoup de talents, il faut se concentrer sur la défense et les rebonds. Je dois contrôler l’énergie de Fall, c’est l’un des meilleurs joueurs de la ligue et je dois mettre de l’énergie en défense , l’attaquer et le fatiguer. Nous avons parlé dans les vestiaires, nous devons être plus concentrés. À ce stade, nous sommes devenus davantage une équipe et c’est une bonne occasion de créer une dynamique « .

A noter que ce Olympiakos-ASVEL est pour le compte du cycle retour. Reporté en raison du Covid-19, le match aller aura lieu… mardi prochain à l’Astroballe.

Photo: Octavius Ellis (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019