Aller au contenu

Euroleague: -39, Le Khimki Moscou concède la plus grosse défaite de l’histoire du club, le coach viré

La débandade se poursuit au Khimki Moscou. Les Russes ont pris une déculottée face à Anadolu Efes Istanbul: 60-99. Trente-neuf points d’écart ! Il s’agit de leur 12e défaite consécutive et aussi de la plus importante de toute l’histoire du club. Le record du genre datait d’octobre 2009 face au Panat

La débandade se poursuit au Khimki Moscou. Les Russes ont pris une déculottée face à Anadolu Efes Istanbul: 60-99. Trente-neuf points d’écart ! Il s’agit de leur 12e défaite consécutive et aussi de la plus importante de toute l’histoire du club. Le record du genre datait d’octobre 2009 face au Panathainaikos Athènes, 66-101.

Avec 15 points, 5 rebonds, 5 passes et 2 interceptions, Shane Larkin s’est démultiplié tout comme Rodrigue Beaubois avec 9 points, 6 rebonds et 4 passes. Adrien Moerman a également rendu une belle copie avec 9 points et 6 rebonds.

« Nous n’étions pas assez rapides, notre énergie était la moitié de celle des joueurs de l’Efes. En si peu de temps, nous n’avons pas pu résoudre certains problèmes, notamment avec les rebonds, et aujourd’hui nous avons à nouveau perdu cette lutte sous les panneaux, permettant à l’adversaire de prendre 15 rebonds de plus  » a lâché le coach Rimas Kourinaitis en conférence de presse.

Le Khimki n’a battu jusqu’ici que l’Etoile Rouge de Belgrade et le Zenit Saint-Petersbourg alors que son budget est de 24 millions d’euros. On se demandait encore comment le Lituanien faisait pour tenir en place… Dans l’après-midi, on a appris qu’il était limogé !

« Les supporters et partenaires qui aiment et soutiennent le club ne s’attendaient pas à ce que nous nous trouvions dans une situation aussi difficile et que l’équipe démontre de tels résultats », a commenté le directeur général du club, Pavel Astachov. « Nous apprécions la contribution de Rima au développement du club, les meilleures pages de l’histoire lui sont associées, mais dans de telles circonstances, il n’y avait pas d’autres options. »

Photo: Errick McCollum (Khimki, Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité