Aller au contenu

Eurocup féminine : Landerneau est prêt pour accueillir une Coupe d’Europe

Le Landerneau Basket Bretagne découvre l’Europe et à domicile puisque La Cimenterie va accueillir à partir de demain mardi une bulle d’Eurocup. Reyer Venise, Phantoms Basket Boom -une équipe belge, ce n’est pas évident de le savoir à la lecture de son nom-, et le Fribourg olympique sont ses invités.

Le Landerneau Basket Bretagne découvre l’Europe et à domicile puisque La Cimenterie va accueillir à partir de demain mardi une bulle d’Eurocup. Reyer Venise, Phantoms Basket Boom -une équipe belge, ce n’est pas évident de le savoir à la lecture de son nom-, et le Fribourg olympique sont ses invités. Les deux premiers du quatuor seront qualifiés pour les 16e de finale.

En raison de la crise sanitaire, les conditions d’accueil sont tout à fait particulières. On peut notamment lire dans le dossier de presse :

« La presse ne sera pas autorisée avant, pendant ni après les entraînements des équipes. Aucune conférence de presse ne sera organisée : seuls des “flash interviews”, seront réalisées sur le parquet à l’issue du match. La presse ne sera pas autorisée à accéder à l’espace “flash interviews” : il sera néanmoins possible de poser des questions via le Team Press Officer. »

Dans Le Télégramme, le responsable commercial, David Le Goff, annonce toutefois que le club n’a pas été impacté par cette crise sanitaire doublé de crise économique:

« La réalité, c’est que l’on a perdu aucun partenaire après la saison dernière, on en a gagné une quinzaine de nouveaux. Ils font partie de notre aventure, ce sont eux qui permettent de la vivre, c’est aussi leur victoire. Le LBB, c’est un tout ».

C’est aussi grâce à une centaine de bénévoles que le club breton a pu organiser cette bulle en un mois.

« L’intérêt, c’est de mettre la lumière sur le club, le territoire, les collectivités. C’est une action de marketing territorial de grande ampleur, de marketing club aussi ».

Le coach Stéphane Leite met aussi l’accent sur le fait que jouer une coupe d’Europe est un argument fort pour le recrutement :

« La Coupe d’Europe fait venir des joueuses, cela nous a permis de garder des joueuses, d’en faire venir aussi. C’est l’opportunité de toucher des joueuses intéressantes, que l’on ne toucherait pas sinon. C’est un énorme argument. »

Photo: Landerneau Basket Bretagne

Commentaires

Fil d'actualité