Aller au contenu

La Jeep Elite est la 8e compétition la plus suivie en décembre en France sur tous les canaux confondus

Parce que les modes de consommation ont évolué, parce que les « multiécrans » s’impose chaque jour, parce que les réseaux sociaux permettent de connecter plus fréquemment les fans à l’univers du sport, il est devenu nécessaire de connaître l’audience et l’exposition cumulée (médias traditionnels et

©Orléans Loiret Basket

Parce que les modes de consommation ont évolué, parce que les « multiécrans » s’impose chaque jour, parce que les réseaux sociaux permettent de connecter plus fréquemment les fans à l’univers du sport, il est devenu nécessaire de connaître l’audience et l’exposition cumulée (médias traditionnels et réseaux sociaux) des évènements sportifs. C’est donc pour répondre à ce besoin que l’Observatoire du Sport Business et Vertigo ont mis en commun leurs expertises afin de produire un outil de mesure de l’impact médiatique des évènements sportifs tous canaux confondus.

Ils ont calculé l’audience du sport en décembre tous médias confondus, c’est à dire TV, Presse, radio, Internet, réseaux sociaux, plateformes vidéo. Cette première édition de l’étude met en avant le fait que 22% des Français suivent l’actualité sportive.

Il en ressort également que la Jeep Elite a été en décembre la 8e compétition la plus suivie derrière la Ligue 1 de foot, la Champions League de foot, le Vendée Globe, le Top 14 de rugby, l’IBU de biathlon -c’est la surprise de ce palmarès; elle est très prisée sur La Chaîne L’Equipe-, la Ligue 2 de foot et la FIS de ski, et devant la Lidl Star Ligue de hand et la Pro D2 de rugby.

Ce sont 3 315 821 personnes qui ont suivi la Jeep Elite, à comparer au 2 674 049 du mois précédent.

La NBA n’apparait pas dans ce classement. On ne sait pas si elle a été prise en compte.

Photo: LNB

Commentaires

Fil d'actualité