Euroleague : Le FC Barcelone consolide sa place de leader face au Zenit St Petersbourg (85-81)

Théo Tetard
0

Hier soir dans un match qui a tenu toutes ses promesses, les Barcelonais de Sarunas Jasikevicius se sont imposés face au Zenit St Petersbourg, 85-81, au Palau Blaugrana.

En enregistrant une cinquième victoire consécutive, le FC Barcelone conforte sa place de leader. Dans la bataille entre les deux meilleures défense d’Euroleague, le collectif a primé en plus de la détermination et de l’adresse aux tirs (58,5% à deux-points contre 28,6% aux Russes) face à l’équipe révélation de cette saison, le Zenit, qui a beaucoup misé sur ses shoots à trois-points (13/26).

Brandon Davies (18 points) a montré l’exemple et ses compères, Kyle Kuric, Cory Higgins et Nikola Mirotic l’ont imité et ont inscrit 44 points à eux trois, avec un Nick Calathes en distributeur de jeu (12 passes). Barcelone avait affichés ses ambitions dès le début du match en menant à la fin du premier quart-temps (16-14) avec une défense bien en place et une utilisation prudente des possessions.

Kyle Kuric s’est révélé décisif (16 points) et Cory Higgins (14 points) a quant à lui su faire sauter le verrou russe avec ses pénétrations mettant à mal l’équilibre défensif du Zenit. Si K.C. Rivers et Austin Hollins ont été assez limités offensivement, Kevin Pangos (13 points) et Andrey Zubkov (15 points) ont donné des ailes au Zenit dans le dernier quart faisant perdre pied aux Catalans avant que Davies sonne le glas des espoirs russes à deux minutes de la fin du match.

Sarunas Jasikevicius (Coach FC Barcelone) : “Nous avons battu une très bonne équipe, une équipe très sérieuse. Pendant trois quarts-temps, nous avons vraiment joué un bon basket. Comme cela arrive souvent dans ces situations, nous nous sommes détendus et c’était en fait une situation dangereuse en fin de match. Nous avions une bonne avance, nous jouions bien au basket et honnêtement, dans cette situation et après tant de matchs, nous aurions dû sceller le match plus tôt et nous ne l’avons pas fait.”

Xavi Pascual (Coach Zenit) : “Je pense que, d’une manière générale, ils ont été meilleurs que nous. Nous sommes restés plus ou moins dans le match pendant 12-13 minutes, mais après cela, nous avons commis deux balles perdues d’affilée, Barcelone a bien joué à ce moment du match et ils ont pris ce premier avantage. (…) Nous avons joué avec caractère dans les dernières minutes, nous nous sommes battus jusqu’au dernier moment et nous avons essayé d’utiliser nos armes.”

Photo d’ouverture : Cory Higgins (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

février 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements